Victor et Clélia

Victor et Clélia est une boutique de conception de sacs et accessoires dont chaque modèle est unique et original. 

Victor et Clélia : 
La famille comme inspiration.

 

Bonjour Hélène, peux-tu te présenter un peu ?  

Bonjour, je suis Hélène, « jeune quinqua », passionnée d’art, artiste peintre repentie, passionnée par la création depuis mon plus jeune âge, et dont les doigts s’agitent sans cesse pour créer.

 

D’où vient le nom que tu as donné à ton univers créatif ?  

Quand j'ai pensé à créer une marque pour mes créations, ce sont les prénoms de mes enfants qui me sont naturellement venus à l'esprit ! Ils m'ont beaucoup inspirée au début, mais aujourd'hui, je me suis davantage tournée vers l'univers des femmes et de la féminité.


Depuis combien de temps exerces-tu ton art ?  

A cinq ans, je cousais à la main mes vêtements de poupée…adulte, je raccommodais, faisais mes rideaux…et puis j’ ai eu envie de me coudre un sac, aussitôt convoité par mes amies qui m’ ont encouragé à continuer et à les vendre.


Il s’agit d’une vocation ou tu es tombée dans la créativité par hasard ?  

Une de mes grands- mère m'a appris le tricot et le crochet et l'autre, couturière pour une marque de sacs de luxe, m'a transmis sa passion de la couture. Enfant j'ai baigné dans la création et aujourd'hui j'en suis passionnée. Je peins, je customise des meubles et des objets, mais c'est la couture qui me rend pleinement heureuse, car grâce à elle, j’atteins à une vraie plénitude.

 

D’où te vient l’inspiration ?  

Isolée dans mon minuscule atelier, je peux me laisser aller à mes croquis, confectionner mes gabarits et assembler mes tissus dans la joie et la sérénité. Je suis de près les tendances actuelles tout en préservant mes goûts et ma personnalité.

 

 

Quelles sont tes influences ? (personnes, environnement, autres formes d’art)    

Mes grands-mères évidemment.

 

D’où viennent tes matières premières ?  

Je commande mon tissu sur internet mais je vais également souvent à Paris dans des petites boutiques, des merceries que je connais depuis toujours.


Une ligne de conduite ? 

Fuyant la production de masse, je ne propose que des modèles uniques ou en édition très limitée, pour que chacune d'entre nous se sente unique avec un modèle qu’elle a choisi et qui lui correspond.

Peux­-tu nous montrer la pièce dont tu es la plus fière ? Pourquoi ?    

Il n’y en a aucune en particulier. J’aime toutes mes créations. Et je suis toujours fière et heureuse de les voir partir, même très loin, jusqu’ en Nouvelle Calédonie, en nouvelle Zélande, et même au Texas !!

A quoi ressemble ton quotidien ?  

Levée dès potron minet, café, promenade de mon chien jusqu’ à la poste pour y déposer mes commandes de la veille et ensuite, je fais fumer la machine jusqu’ au soir ! 

 

Et demain ? Et après ?  

Dans un avenir très proche, j'aimerai peindre mes tissus (coton, lin) avec des motifs plus personnels afin que mes créations soient réellement uniques et adaptées à la femme qui se les offrira.

Je veux également créer d'autres modèles que ceux que je fais actuellement. Sortir des tendances qui sont trop "réductrices" et trouver une autre clientèle, plus proche de mes désirs et de mon caractère indépendant.


Merci ;-)

© 2015-2018 par Coton Sucré. Créé avec Wix.com 

118A avenue du Général de Gaulle, 33450 IZON, France

05. 57. 23. 21. 85. cotonsucre@orange.fr

  • Facebook Clean