ViaCDesign

Via CDesign vous propose un large choix d'objets déco qui ont été créés ou inventés ou encore qui sont né du secon souffle redonné à des objets du quotidien. 

 

Le principe est simple : prendre du vieux et en refaire du neuf pour personnaliser votre intérieur.

 

Venez découvrir chez Coton Sucré un large choix de cousins originaux et très tendance.

S. DAVID :
Le Cuir Tatoué... 
 

Bonjour Nathalie, peux-tu te présenter un peu ?  

 

Je suis décoratrice d’intérieur et la création d’objet déco est apparue commeune évidence et un prolongement de mon métier.Comme beaucoup de métier qui ne s’improvise, j’ai suivi une formation endécoration à Aix en Provence pendant laquelle je me suis confortée dans monchoix et j’ai développé aussi ma passion pour les couleurs.

 

D’où vient le nom que tu as donné à ton univers créatif ?  

Je voulais un nom à consonance latine avec via et cdesign pour la création et la réalisation des projets déco de mes clients.


Depuis combien de temps exerces-tu ton art ?  

 

J’exerce ce métier depuis bientôt un an. Sinon j’ai toujours créé des objets déco, retapé ou transformé des meubles, c’était mon sas de décompression dans mes anciennes vies professionnelles.


Il s’agit d’une vocation ou tu es tombée dans la créativité par hasard ?  

 

Mon premier souvenir de mes « premières bricoles », je devais avoir 6 ou 7 ans et mon grand-père me faisait une place dans son atelier pour m’aider à réaliser des portes clefs muraux.

 

D’où te vient l’inspiration ?  

 

Je ne me suis jamais posé la question et je ne sais pas. Par contre, j’ai toujours sur ma table de nuit ou sur moi un carnet pour noter les idées qui me viennent, pas toujours très réalistes.

 

 

Via C Design :
Le détournement, une seconde vie.
 

Quelles sont tes influences ? (personnes, environnement, autres formes d’art)    

Mes influences me viennent de partout où ma curiosité me mène aussi bien la lecture, l’architecture, le street art, les voyages, le design avec un faible pour celui qui vient d’Italie. D’ailleurs, je me rends régulièrement depuis quelques années au Salon International du Meuble à Milan.

 

D’où viennent tes matières premières ?  

 

Mes matières premières sont exclusivement issues de la récupération. Triées, sélectionnées, nettoyées et retapées si nécessaire (pouf, chaise…). Mon envie est de redonner une seconde vie aux objets ou vêtements soit en leur gardant leur identité ou en les transformant en autre chose. 


Une ligne de conduite ? 

 

Toujours rester dans le crédo déco, tous les objets sont uniques et fait mains et s’ils me restent des chutes comme pour les sacs à café, j’essaie de les utiliser pour ne rien jeter.


Peux-tu nous présenter brièvement ta collection?  

 

Ma collection est upcycling.

 

Peux­-tu nous montrer la pièce dont tu es la plus fière ? Pourquoi ?    

 

Je suis le plus fière de mon pull coussin, première réalisation de la collection que j’ai fait et c’est le pull câlin, car il a une jolie histoire. La personne qui le portait, m’a raconté qu’elle l’avait sur elle le jour où elle a rencontré son futur mari. Même si le pull n’est pour rien dans leur rencontre.  

 

A quoi ressemble ton quotidien ?  

Ma collection est limitée car j’alterne entre mes clients pour la décoration et la création d’objets déco.  

 

Et demain ? Et après ?  

 

Pouvoir enfin réaliser ou faire réaliser les objets déco dont j’ai l’idée et qui sont dans mon carnet en attente.


Merci ;-)

© 2015-2018 par Coton Sucré. Créé avec Wix.com 

118A avenue du Général de Gaulle, 33450 IZON, France

05. 57. 23. 21. 85. cotonsucre@orange.fr

  • Facebook Clean