Tout & Perso

 

Je m’appelle Cindy, j’ai 35 ans et je vis en Charente Maritime.

Je confectionne des articles de décorations et des créations textiles personnalisées pour les petits.
Mes enfants sont  mes premières sources d’inspiration. C’est en étant enceinte que j’ai véritablement commencé à fabriquer des accessoires de décoration. Et c’est alors que tout a commencé.

Je suis une créatrice passionnée et une maman comblée. Je ne prétends pas être couturière mais plutôt une artiste qui aime jouer avec les couleurs et les matières.

Je n’ai pas de diplôme à ce jour pour créer mais j’ai toujours aimé concevoir et créer.

J’ai appris en autodidacte, je trouve cela stimulant et enrichissant.

Je suis quelqu’un de motivée et lorsque j’entreprends quelque chose, je m’y investis pleinement. Aujourd'hui, j'ai la chance de pouvoir concilier mes 2 passions : la création et les enfants. J'espère que mon univers vous plaira !"

Tout & Perso : 
L'univers des enfants personnalisé à volonté... 
 

Bonjour, Cindy, peux-tu te présenter un peu ?

J’ai 35 ans et je vis en Charente Maritime.… Je suis une créatrice passionnée et une maman comblée  de deux enfants de 3 et 6 ans.

 

D’où vient le nom que tu as donné à ton univers créatif ?

Mon concept de base est la personnalisation totale de mes créations. En effet, je crée un produit « de base ». Je le réalise ensuite sur mesure avec les options de personnalisation choisies. Mon défi est ensuite de créer le produit qu’il souhaite d’après les éléments fournis...  Donc, Tout est Perso – nnalisable !

 

Depuis combien de temps exerces-tu ton art ?

J’ai ouvert ma boutique sur AlittleMarket fin 2012, pour tester, voir si mon univers pouvait plaire. Et, pour mon plus grand bonheur, il a plu ! Je crée depuis toujours mais j’en fais aujourd’hui mon activité principale depuis fin 2013. Un pur bonheur ! 

 

Il s’agit d’une vocation ou tu es tombée dans la créativité par hasard ?

Sans aucune hésitation, une vocation. Depuis toute petite, je suis passionnée de dessin, de peinture, puis vient la création d’objets déco et depuis la naissance de mon fils, je me suis tournée vers la couture pour les enfants.​

 

D’où te vient l’inspiration ?

Avant tout mes enfants. J’aime aussi regarder les magazines sur les enfants et pour enfants ;-) Internet est aussi riche de site consacrés à la création en général. Ce qui me permet de suivre un peu les tendances, tout en apportant ma petite touche perso​

 

 

 

Quelles sont tes influences ? (personnes, environnement, autres formes d’art)

Comme je l’ai dit précédemment, mes enfants et ceux de mon entourage sont source d’inspiration. L’école et la crèche me permettent aussi de voir ce qui peut être utile en collectivité.

 

D’où viennent tes matières premières ?

Je me fournis beaucoup sur internet où l’on trouve multitude de tissus et matières. J’ai mes fournisseurs attitrés dont j’apprécie la qualité des produits. Mais j’aime aussi flâner dans les merceries pour toucher les tissus. Il m’arrive aussi de faire des achats compulsifs lorsque j’ai un coup de cœur pour un tissu.

 

Une ligne de conduite ?

Pas vraiment, non. Je me laisse porter par les inspirations et envies du moment.

 

Peux-tu nous présenter brièvement ta collection ?

J’ai une collection assez large de produits destinés aux bébés et aux petits enfants, qui va de la déco aux jeux d’éveil : mobiles, décorations murales (guirlandes, cadres), protège carnets de santé, sacs à dos, livres d’éveil et bien d’autres.

 

Peux-tu nous montrer la pièce dont tu es la plus fiere ? Pourquoi ?

Ah, difficile de choisir … je suis assez fière de mes petits livres d’éveil qui contiennent des activités stimulantes pour les bébés, des couleurs, des bruitages, car je les trouve plus complets que ceux trouvés dans les grandes enseignes.

 

 

A quoi ressemble ton quotidien ?

Pas toujours facile de jongler entre les commandes à honorer dans les délais, les nouveautés à créer, et la vie de famille avec 2 petits enfants qui ont encore beaucoup besoin de l’attention de maman. Je dois dire que je ne m’ennuie pas et que mes journées sont souvent trop courtes pour faire tout ce que je souhaiterais. Mais à force, on apprend à s’organiser et je sais que je peux compter sur papa pour m’aider. Un soutien sans lequel cette aventure n’aurait pu commencer, ni même continuer !

 

Et demain ? Et après ?

Plusieurs projets en cours et à venir … J’espère surtout pouvoir continuer cette aventure le plus longtemps possible car quoi de plus épanouissant que de vivre de sa passion tout en conciliant vie privée et professionnelle.

 

Merci ;-)

Merci à toi ☺

© 2015-2018 par Coton Sucré. Créé avec Wix.com 

118A avenue du Général de Gaulle, 33450 IZON, France

05. 57. 23. 21. 85. cotonsucre@orange.fr

  • Facebook Clean