Sur la trace d'une fée

Mes créations sont toujours faites à partir de papier cartonné.
Après un découpage grâce à une machine pilotée par un logiciel informatique, je colle à la main chaque morceau (et généralement il y en a plusieurs dizaines) et l'encre, je l'embosse à chaud ou à froid, je le peints ou autre mise en relief.

Après le collage de la structure et du papier décor, reste encore l'étape de la décoration finale et de la mise en lumière pour la plupart.
Poussez la porte de la maison dans la forêt comme sur ma bannière et entrez dans un univers coloré et un peu féerique (j'aime à le croire)...

Bonjour Manuela, peux-tu te présenter un peu ?  

 

J’ai 49 ans depuis juillet je suis maman de deux grands enfants un gaçon et une fille de 23 et 21 ans et j’habite la Bretagne (près du village préféré des français de ploumanach soit la côte de granit rose) terre de légendes, lutins et korrigans.

 

D’où vient le nom que tu as donné à ton univers créatif ?  

De l’endroit où j’habite et l’univers que j’ai envie de rendre à travers mes créations et donc tout comme la fée Morgane comme j’ai la même initiale sur la trace d’une fée m’a paru opportun.


Depuis combien de temps exerces-tu ton art ?  

 

Ce que je fais est plus précisément du paper craft mais j’utilise beaucoup les techniques du scrapbooking que je pratique depuis 15 ans au moins

.


Il s’agit d’une vocation ou tu es tombée dans la créativité par hasard ?  

 

J’ai toujours aimé créer faire des activités manuelles et cela depuis toute petite (remarque avec un prénom pareil c’était prédestiné… !!!) maintenant que nos enfants sont grands et ont quitté la maison pour faire leur vie d’adultes j’ai sauté le pas et me suit lancée dans l’aventure.

 

D’où te vient l’inspiration ?  

Quand je vois les papiers qui me serve à la création j’ai déjà une idée du rendu final avec toutes les petits trucs que j’ai à la maison.

 

 

Sur la trace d'une fée :
Féerie et Magie...
 

Quelles sont tes influences ? (personnes, environnement, autres formes d’art)    

Tant qu’il y a de la couleur et de la féerie cela m’inspire donc je suis curieuse et je regarde toujours un peu partout.

 

D’où viennent tes matières premières ?  

Le papier de divers horizons tout comme mes babioles je suis toujours à l’affut d’un objet petit que je peux détourner.


Une ligne de conduite ? 

Faire REVER….. et VIVRE EN COULEURS.


Peux-tu nous présenter brièvement ta collection?  

Des maisons ou objets illuminés ou plus simple pour orner vos tables ou étagères.

 

Peux­-tu nous montrer la pièce dont tu es la plus fière ? Pourquoi ?    

J’en ai plusieurs mais on va dire que c’est celle qui fera rever la part enfantine qui est en vous et que je n’ai pas encore faite !

 

A quoi ressemble ton quotidien ?  

Je coupe, je colle, je cherche dans mon bazar de boites les petits accessoires qui font faire la différence et je finalise l’ensemble.

 

Et demain ? Et après ?  

Rencontrez d’autres créateurs à travers l’association de la route des métiers d’art dont je fais partie et fait rêver les personnes qui connaissent mes créations et pourquoi conquérir le monde du fin fond de mon antre magique à travers des petites maisons de lutins korrigans, de châteaux fort et de carrosses portés par des bateaux pirates.


Merci ;-)

© 2015-2018 par Coton Sucré. Créé avec Wix.com 

118A avenue du Général de Gaulle, 33450 IZON, France

05. 57. 23. 21. 85. cotonsucre@orange.fr

  • Facebook Clean