S. David

 « S.DAVID » est une marque française de sacs à main. En cuir de vachette au tannage écologique et en voile de coton, les « TATTOOED HANDBAGS » privilégient les matières naturelles. Avec leurs motifs peints à l’encre ou pyrogravés, ces sacs sont un hommage à l’art ancestral du tatouage. Réalisés sur commande.

 

 « S.DAVID » a été créée par Sophie DAVID en 2015. Styliste de formation, la créatrice découvre sa passion pour le cuir pendant ses études et se dirige vers la maroquinerie. Deux ans après avoir fini ses études, elle crée une marque dont l’univers est empreint de la culture western et de la musique rock.

A travers les modèles de chaque collection, la créatrice raconte une histoire. Sur une base de sac seau, les dessins évoluent au gré des saisons et des inspirations. Venez retrouver les photos des modèles de la collection Spring Summer 2016 sur www.s-david.fr et sur www.facebook.com/s.david.fr

 « S.DAVID » propose également des commandes personnalisées. En plus d’être des pièces uniques, ces sacs sont faits dans un cuir de qualité et s’adaptent à vos envies. Vous souhaitez un dessin particulier pour votre sac ? Alors n’hésitez plus et contactez la créatrice à : sophie@brunodavid.fr ou au 06-3220-17-59

Grâce à ses procédés de fabrication ( pyrogravure, sérigraphie manuelle ), « S.DAVID » promeut l’artisanat. La totalité du processus de fabrication est maîtrisé par la créatrice et est réalisé dans son atelier, en France. L’industrialisation n’est pas envisagée et la marque a pour objectif de rester une entreprise à taille humaine.

La créatrice a choisi de vendre ses produits directements aux clients. Les seuls canaux de distribution intermédiaires qu’elle utilise sont les boutiques dans lesquelles elle laisse ses créations en dépôt vente, afin de gagner en visibilité. Les « TATTOOED HANDBAGS » sont aussi disponibles lors d’événements professionnels ( salons, ventes de créateurs etc ... ).

 

Bonjour Sophie, peux-tu te présenter un peu ?  

 

Bonjour, je suis Sophie DAVID, la créatrice de « S.DAVID », une marque de maroquinerie tatouée en cuir écologique, inspirés pour et par les cowgirls.

D’où vient le nom que tu as donné à ton univers créatif ?  

Il s'agit simplement de mon nom.


Depuis combien de temps exerces-tu ton art ?  

 

Je suis actuellement sous contrat avec une couveuse d'entreprise depuis le 1er Septembre 2015. Cependant, la création de ma propre marque était en projet depuis courant 2014.


Il s’agit d’une vocation ou tu es tombée dans la créativité par hasard ?  

 

J'ai toujours su que j'exercerai un métier dans la création. Je dessine, crée et écris depuis mon plus jeune âge. C'est donc tout naturellement que j'ai eu envie de créer ma propre ligne de sacs à main, un an après la fin de mes études dans la mode.

D’où te vient l’inspiration ?  

 

Je suis principalement inspirée par mes passions, à savoir la culture western et l'art du tatouage.

 

 

S. DAVID :
Le cuir tatoué...

 

Quelles sont tes influences ? (personnes, environnement, autres formes d’art)    

Je suis bien sûr influencée par certaines marques ou créateurs (Delphine Delafon pour son système de forme unique, Savannah Sevens pour son univers western/cowgirl), l'art du tatouage et surtout la culture western (les tenues des cowgirls, l'équitation western, les grands espaces, le travail dans le ranch).

 

D’où viennent tes matières premières ?  

J'utilise du cuir de vachette au tannage écologique qui provient d'Allemagne et une doublure en voile de coton qui peut être fabriquée en Espagne ou en France.


Une ligne de conduite ? 

 

Avec mes créations, je souhaite offrir une bouffée d'air frais aux femmes qui les porteront, pour égayer leur quotidien ; comme si elles pouvaient s'échapper au galop à travers champ

 

Peux-tu nous présenter brièvement ta collection?  

 

La Collection Spring Summer 2016 est une invitation au voyage, à la rêverie. Comme si vous partiez randonner à cheval en pleine nature, pour réveiller l'aventurière qui sommeille en vous. C'est cette histoire que je raconte à travers les tatouages de mes sacs. Ces sacs aux couleurs soutenues sont créés pour une femme forte, indépendante, qui n'a pas peur de rêver.

 

Peux­-tu nous montrer la pièce dont tu es la plus fière ? Pourquoi ?    

 

Je suis particulièrement fière du modèle MYSTIC SKY, je trouve ce cuir bleu vraiment très beau ; mais surtout parce qu'à travers les dessins faits sur ce sac, j'ai voulu exprimer quelque chose qui me tient vraiment à cœur (et qui est très important pour toutes les amoureuses des chevaux) : la communion avec sa monture, cette connexion si spéciale et si précieuse.

 

 

A quoi ressemble ton quotidien ?  

Mon emploi du temps change en fonction des commandes, de l'avancement de la future collection etc. De façon générale, je suis dans mon atelier, soit sur ma machine, soit sur mon ordinateur, face à mon moodboard

 

Et demain ? Et après ?  

 

J'ai de nombreux projets pour la suite. En ce moment, je démarche des centres équestres pour créer des sacoches bananes avec leur logo. Plus tard, j'aimerais vraiment créer une ligne de sellerie/harnachement (des bridons et licols de show). Je compte également ouvrir un petit atelier (à taille humaine) afin de pouvoir gérer à la fois ma ligne de sacs et ma future ligne de sellerie/harnachement.


Merci ;-)

© 2015-2018 par Coton Sucré. Créé avec Wix.com 

118A avenue du Général de Gaulle, 33450 IZON, France

05. 57. 23. 21. 85. cotonsucre@orange.fr

  • Facebook Clean