Rêves & Rubans

Romy, est une jeunne femme âgée de 22 ans, passionnée de mode et de création depuis toujours... aimant le fait-main, les couleurs et les motifs, et particulièrement le beau tissu Liberty, ainsi que les beaux tissus de Designers !

Titulaire d'un BAC PRO Métiers de la mode et du vêtement obtenu à Annecy

(74) en 2012, elle se lance et réalise ainsi son rêve; elle crée sa marque Rêves et Rubans en août 2014, sous le statut de l‛autoentrepreneur, pour partager librement ses créations sur internet et lors de salons de créateurs.

Rêves et Rubans est une jeune marque d'accessoires de mode élégants et originaux pour femmes, principalement des sacs à main et des pochettes, faits de matières pétillantes et colorées.

ALI_8194
P5200016
P1000122
Portefeuille_à_soufflets,_Celinda_(2)
IMG_1399
Logo
Grand sac & pochette assortie Marie (8)
Ensemble_sac_à_main,_portefeuile_&_pochette_commande_Suissesse
IMG_0339

Chaque création est unique (ou en très petites séries) et créée au fil des saisons avec beaucoup de soin.

Un accessoire peut être réaliser sur-mesure avec le choix de la forme, des matières et des couleurs, pour avoir une création totalement personnalisable.

Tous les accessoires sont confectionnés artisanalement par la jeune créatrice, dans son petit atelier près du Lac Léman.

Venez découvrir cet univers de couleurs et de douceur chez Coton Sucré.

Rêves et Rubans :
Poésie et liberty.
 

Bonjour Romy, peux-tu te présenter un peu ?  

 

Je suis Romy, âgée de 22 ans, passionnée de mode et de création depuis toujours...aimant le fait-main, les couleurs et les motifs, et particulièrement le beau tissu Liberty, ainsi que les beaux tissus de Designers!

Titulaire d'un BAC PRO Métiers de la mode et du vêtement obtenu à Annecy (74) en 2012, je me lance et réalise ainsi mon rêve; je crée ma marque Rêves et Rubans en août 2014, sous le statut de l’autoentrepreneur, pour partager librement mes créations sur internet et lors de salons de créateurs.

 

D’où vient le nom que tu as donné à ton univers créatif ?  

 

Je me suis mise en quête de trouver un nom de marque, qui me ressemble...  

Je ne saurais dire pourquoi mais je souhaitais que le mot "ruban" apparaisse et ainsi qu'on puisse reconnaitre et identifier mon travail grâce aux rubans que je rajouterais à chaque fois, sur toutes mes créations.

Vu mon jeune âge, j'avais des rêves, pleins d'idées en tête avec l'envie que cela se réalise.

La marque Rêves et Rubans était née !


Depuis combien de temps exerces-tu ton art ?  

Depuis toujours, je dirais! Petite déjà, j'observais ma mère coudre, puis je me suis mise à  confectionner les vêtements de mes poupées, avec quelques chutes de tissus, puis après quelques vêtements pour moi, c'est donc tout naturellement que dès la fin de ma scolarité au collège, je me suis dirigée vers des études de mode.


Il s’agit d’une vocation ou tu es tombée dans la créativité par hasard ?  

 

Il s'agit effectivement d'une vocation!

 

D’où te vient l’inspiration ?  

 

L'inspiration me vient souvent en dessinant de nouveaux modèles, ou bien en associant des matières, couleurs et motifs.

 

 

Quelles sont tes influences ? (personnes, environnement, autres formes d’art)    

Ma principale influence est la tendance en termes de couleurs et motifs que l'on retrouve sur internet chaque saison après les défilés, et de là, pleins d'idées fusent...

 

D’où viennent tes matières premières ?  

 

Principalement, de fournisseurs Français pour le similicuir, le coton, et le lin. Parfois, j'utilise pour des collections éphémères des cotons de Designers, qui proviennent des Etats-Unis.  Et évidemment, le Liberty (le seul et l'unique!) provient directement d'Angleterre.


Une ligne de conduite ? 

 

Je souhaite vraiment que mes accessoires soit gage de qualité, et d'originalité. C'est pourquoi j'apporte un soin particulier aux finitions, pour ce qui est de l'originalité, j'associe toujours un similicuir à un Liberty pour en faire un accessoire unique.


Peux-tu nous présenter brièvement ta collection?  

 

A raison de deux collections par an (été et hiver), à chaque fois, apparaît de nouveaux modèles, de nouvelles formes, ainsi des similicuirs et Liberty plus pétillants et colorés pour l'été, et des similicuirs plus sobre l'hiver, par exemple: noir, bleu marine, bordeaux... Mais toujours avec une touche de Liberty assorti qui rehausse le tout, et qui en fait un accessoire original et à coup sûr qu'on ne retrouvera ailleurs !

 

Peux­-tu nous montrer la pièce dont tu es le plus fier ? Pourquoi ?    

 

N'ayant pas pu faire un choix entre ces deux là...

Je vous présente le modèle Grand sac pour profession à domicile (peut convenir aussi pour sac de week-end, sac à langer...etc.)

C'est un sac de grande contenance à bandoulière, qui se veut pratique et original, avec de multitudes de poches à l'intérieur, idéal pour y ranger tout le nécessaire dont nous avons besoin lors de déplacements.

Il est bien évidemment confectionner SUR-MESURE, aux couleurs, matières et à la dimension de leur choix.

 

Le premier était destiné à Marie, accompagnante autour de la naissance (Doula).  

Le deuxième était destiné à Amélie, kinésithérapeute à domicile.


Je suis particulièrement fière de ces grands sacs, car ce sont des sacs créés pour des professionnelles, il a donc une réelle utilité et grâce à leur originalité, ils ne passeront pas inaperçu.

.

 

A quoi ressemble ton quotidien ?  

 

Dès  le début de la journée, je commence par consulter mes mails, puis ma boutique en ligne afin de voir si des commandes ont eu lieu, si oui je prépare les colis.

Ensuite, je confectionne les commandes spéciales, c’est-à-dire sur mesure, dans l'ordre d'arrivée, puis je confectionne de nouveaux modèles pour la boutique en ligne, les prends en photos et les mets en ligne.

Tout en faisant toujours des recherches de nouveaux points de vente en France, via facebook.

Comme malheureusement je ne vis pas de ma passion, je travaille en intérim, à coté

 

Et demain ? Et après ?  

 

Je désirerais continuer à développer ma marque au delà de la Haute-Savoie, et ainsi posséder plusieurs points de ventes sur la France.               

Bien sûr comme tous créateurs, le rêve serait de pouvoir vivre de ma passion et d'avoir ma propre boutique et ainsi pourvoir exposer mes créations, dans une ambiance cosy.

.


Merci ;-)

© 2015-2018 par Coton Sucré. Créé avec Wix.com 

118A avenue du Général de Gaulle, 33450 IZON, France

05. 57. 23. 21. 85. cotonsucre@orange.fr

  • Facebook Clean