Réglisse Vert

Je suis...

Depuis son enfance, Eléonore a toujours été passionnée par les costumes, les tissus, les accessoires. Elle s’oriente vers un bac Artisanat et Métiers d’Art, option vêtements et accessoires de mode à Tours ; puis une formation au lycée Octave Feuillet à Paris. Elle y découvre quelques techniques des métiers d’arts : fleurs artificielles, broderie main, plumes, chapeaux…
Réglisse Vert imagine des mitaines, des sacs, des capes dans de belles matières , colorées et naturelles. Elle se plaît à concevoir  des accessoires pour cheveux : des serre-têtes aux pointes de Liberty, des headbands chats, des barrettes étoiles…

 

Mini broches Miaou
Mitaines_Méduse_étoiles
DSC04324bis
Mitaines Liberty Corail fr
Barrette_Miaou_mitaines_Carrés_besace_Etoile_Lib_zoo
Mitaines_Folk_carrés
Besace Miaou Liberty beige
Collection Miaou
RV
Visuel RV

Elle aime animer les tissus entre eux, associer des plumetis, des velours… à de petits détails de boutons, perles, tulle afin d’évoquer un univers joyeux et féminin. En 2015, elle élargit sa marque à la décoration textile en inventant des Tableaux-Histoires mais également des coussins et guirlandes textiles. Elle y exprime pleinement l’image de son univers, un monde poétique et original à travers un travail et jeu d’applications pour décorer et composer une atmosphère douce et délicate. Réglisse Vert aime s’amuser à mettre en scène et photographier ses créations dans des ambiances différentes, parfois un peu magiques, mais qui se rapprochent toujours de son monde sensible et coloré. Elle travaille également sur commande pour créer des pièces uniques.

Bonjour Eléonore, peux-tu te présenter un peu ?  

 

J'ai bientôt 32 ans et je vis à Tours.

 

D’où vient le nom que tu as donné à ton univers créatif ?  

Réglisse Vert : Réglisse est le nom du premier chat que nous avons eu quand j'étais toute petite, j'affectionne également beaucoup la réglisse. Le vert est ma couleur préférée (pas forcément présente dans mes créations), j'avais cherché plusieurs associations de mots que j'aimais ou qui évoquaient quelque chose. Réglisse Vert - marque déposée - a remporté la mise après conseils de mon entourage.


Depuis combien de temps exerces-tu ton art ?  

 

Je crée depuis une dizaine d'années mais j'ai commencé bien avant pendant mes années lycée, même si à l'époque, trouver des tissus et du matériel était difficile.


Il s’agit d’une vocation ou tu es tombée dans la créativité par hasard ?  

 

En effet, c'est bien une vocation. J'ai toujours aimé l'univers des tissus, des boutons, des costumes... J'ai quand-même fait un bas littéraire pour ensuite reprendre un bac Artisanat et Métiers d'Art option vêtements et accessoires de mode.

D’où te vient l’inspiration ?  

 

Je couds et *BAM* une nouvelle idée me vient en tête, elle vient donc très facilement comme je crée tout le temps. L'inspiration n'est jamais absente !

 

 

Réglisse Vert :
Des mitaines dans le sac !

 

Quelles sont tes influences ? (personnes, environnement, autres formes d’art)    

Je n'ai pas d'influence particulière mais je fais beaucoup de photos et ça m'inspire régulièrement de petits morceaux de créations.

D’où viennent tes matières premières ?  

J'ai un bon stock de tissus depuis une quizaine d'années. Je vais de temps en temps à Paris pour me fournir en mercerie et sinon, je travaille avec les boutiques locales à Tours.


Une ligne de conduite ? 

 

Toujours suivre ce qui me plaît et créer !

Peux-tu nous présenter brièvement ta collection?  

 

Pour la collection hiver, il y a comme toujours les mitaines en laine bouillie agrémentées d'applications, boutons, tulle... La collection "Miaou" se compose de mini broches et de grandes barettes qui peuvent également se porter en broche et qui sont déclinées en trois coloris.

 

Peux­-tu nous montrer la pièce dont tu es la plus fière ? Pourquoi ?    

 

C’esPLes mitaines sont un vrai succès chaque hiver, c'est le cadeau facile et original à offrir, même les femmes les plus discrètes aiment cette touche de fantaisie.

Et j'aime voir la diversité des personnes qui les achètent ou les offrent, cela va de la jeune femme à la grand-mère.

 

 

A quoi ressemble ton quotidien ?  

Je ne suis pas vraiment du matin et me lever avant 9h00 est bien difficile. Je travail du coup beaucoup le soir et quasiment sept jours sur sept, car je suis une vraie passionnée et hyper créative.

 

Et demain ? Et après ?  

 

Toujours créer, il y a trop peu de jours dans la semaine !


Merci ;-)

© 2015-2018 par Coton Sucré. Créé avec Wix.com 

118A avenue du Général de Gaulle, 33450 IZON, France

05. 57. 23. 21. 85. cotonsucre@orange.fr

  • Facebook Clean