Petits Poulots

Pascale réalise de jolies petites cousettes pour bébé, enfants et leur maman !

Petits Poulots, c'est des créations textile et cuir 100% fait main.

 

Attache tétine, doudou tout doux, boîtes à musique, bouillotte sèche, tapis à langer, coussins personnalisés, bavoirs, cape de bain, plaid... tout est là pour accueillir bébé et l'aider à bien grandir.

 

Et pour faciliter la vie des jeunes mamans, sacs, pochettes, pochons cuir….

Un univers à découvrir sans tarder chez Coton Sucré.

Bonjour Pascale, peux-tu te présenter un peu ?  

 

Orléanaise d’adoption depuis 3 ans je travaille pour un bottier de luxe. Les tissus, les cuirs, les produits, la mode sont mon quotidien. Je suis très sensible au fait main et à la création pour avoir un produit unique.

 

D’où vient le nom que tu as donné à ton univers créatif ?

 

Petits Poulots vient de ma grand-mère maternelle. Nous étions avec mes sœurs ses Petits Poulots et elle nous disait toujours ce mot avant de nous faire un bisou. Petit Poulot est du vieux français pour nommer un enfant.


Depuis combien de temps exerces-tu ton art ?  

 

J’ai commencé il y a environ 10 ans lors de la naissance de mon neveu. Et puis avec les naissances autour de moi j’ai fait des cadeaux de naissance personnalisés et petit à petit j’ai cousu de plus en plus, fait des marchés de noël, ouvert une boutique sur internet. Mais Petits Poulots n’existe officiellement que depuis début 2016.


Il s’agit d’une vocation ou tu es tombée dans la créativité par hasard ?  

 

J’ai toujours plus ou moins cousu, brodé... Ado je faisais du patchwork avec ma maman. Mon dessus de lit n’a jamais vu le jour et s’est transformé en sac à dos pour le Lycée. Et puis j’ai touché un peu à tout : les bijoux en perles, la broderie pour faire des cadeaux, de la déco pour ma maison... Il a toujours fallu que je crée quelque chose avec mes mains. Donc c’est une passion qui est venue petit à petit...

 

D’où te vient l’inspiration ?  

 

De mon quotidien, de mes amies qui sont maman pour la plupart, de leurs besoins. Et puis j’ai une multitude de magazines de créations, je suis beaucoup sur internet, les réseaux sociaux comme instagram ou pinterest m’inspirent...

 

 

Petits Poulots :
Un univers de douceur pour bébé.
 

Quelles sont tes influences ? (personnes, environnement, autres formes d’art)    

De la vie de tous les jours je dirais. Je n’ai pas vraiment d’influences je me laisse guider par mes envies

 

D’où viennent tes matières premières ?  

 

J’adore flâner dans une mercerie, toucher les tissus, les rubans…… Mon lieu favori est le marché St Pierre où je peux rester des journées entières. Du fait de mon métier je suis en contact permanent avec les produits donc le contact avec la matière et son odeur est primordial. J’achète les tissus pour la sensation ou le souvenir qu’ils me procurent et en ne sachant jamais ce que je ferais avec.


Une ligne de conduite ? 

 

Se faire plaisir en créant et faire plaisir en offrant.


Peux-tu nous présenter brièvement ta collection?  

 

Mes cousettes tournent principalement autour de la naissance je crée des produits pratiques pour maman et doux pour bébé. Je ne crée pas en série en général il existe 1 ou 2 articles identiques mais pas plus. Cela va du bavoir, attache tétine ou doudou, coussin personnalisé avec le prénom de bébé à des jeux d’éveils pour jeunes enfants. Mes collections se résument toujours à douceur, couleur, originalité.

 

Peux­-tu nous montrer la pièce dont tu es la plus fière ? Pourquoi ?    

 

La pièce dont je suis la plus fière c’est Ernest, le doudou XL. Je l’ai créé il y a environ 4 ans. C’est une des premières pièces que j’ai créé entièrement sans utiliser de patron. Mon 1er Ernest a été créée pour ma meilleure amie qui traversait une période difficile dans sa vie et qui voulait un doudou à sa taille pour lui faire des câlins et être réconfortée. Ne me demandez pas pourquoi "Ernest" je n’en ai aucune idée !.  

 

A quoi ressemble ton quotidien ?  

 

Mon métier me prend beaucoup de temps et nous avons une maison en travaux donc mon temps pour coudre est assez restreint. En général je ne passe pas une seule journée sans penser à mes cousettes en cours, je crayonne de nouvelles idées dans mon carnet entre 2 réunions et dès que je peux m’éclipser pour ne pas faire de travaux le soir mais m’enfermer dans mon atelier je le fais ! J’aimerais avoir des journées beaucoup plus longues.  

 

Et demain ? Et après ?  

 

J’aimerais pouvoir me consacrer d’avantage à Petits Poulots et gagner en visibilité. Je ne suis pas très forte pour le côté commercial donc il faudrait que je progresse et sois plus présente sur internet.

Mon rêve serait de pouvoir me consacrer à  100% à Petits Poulots… il faut toujours poursuivre ses rêves !


Merci ;-)

© 2015-2018 par Coton Sucré. Créé avec Wix.com 

118A avenue du Général de Gaulle, 33450 IZON, France

05. 57. 23. 21. 85. cotonsucre@orange.fr

  • Facebook Clean