PéTiLLe

Vous souhaitez vous démarquer, être unique, faire apparaître votre personnalité ?

C'est possible, si si je vous assure que c'est possible avec la nouvelle marque pour sacs et accessoires en simili cuir et tissus "PéTiLLe".

Originale, Audacieuse, avec un peu beaucoup de fOlie et pleins de cOuleurs

Vous allez enfin montrer au reste du monde qui vous êtes vraiment !

Alors n'hésitez plus franchisez le pas osez.

PéTille : Pour pétiller pas comme tout le monde !

 

Bonjour Sandrine, peux-tu te présenter un peu ?  

Je me nomme Sandrine, j'ai 40 ans, l'âge de raison... Je suis mariée à mon amoureux de jeunesse et nous avons deux enfants. Ewen a 14 ans et Noalig en a 11. Je suis créatrice de sacs et accessoires en simili cuir et tissus mais pas que car je peins sur le tissus avec de la peinture spéciale pour donner une originalité supplémentaire à mes créations. Je travaille aussi à temps partiel pour une collectivité. Je suis Éducatrice de Jeunes Enfants de formation. Je suis d'un tempérament positif, je suis très rêveuse et j'ai souvent la tête dans les nuages ...

 

D’où vient le nom que tu as donné à ton univers créatif ?  

Je voulais un nom qui reflète ma personnalité et qui rende unique les personnes qui acquièrent mes créations. Mes proches me disent souvent que mon style pétille. Alors c'est tout naturellement que j'ai pris ce nom pour mes créations.


Depuis combien de temps exerces-tu ton art ?  

Depuis 5 ans. Il y a 5 ans je voulais avoir un sac et des accessoires que l'on ne voit pas partout et qui correspondent à mon style. Marre de voir les copines et/où membres de la famille qui débarquent avec le même sac que toi !

Alors je me suis lancée et depuis Janvier 2017 j'ai officiellement le statut de micro-entrepreneur pour faire profiter toutes les femmes qui comme moi veulent se démarquer et être unique.


Il s’agit d’une vocation ou tu es tombée dans la créativité par hasard ?  

Il s'agit d'une vocation cacher durant des années. J'ai toujours aimer créer. En travaillant avec des enfants la création est importante. Mais de là à oser créer pour les adultes … Et puis je me suis lancée pour n'avoir aucuns regrets plus tard. Et je ne regrette pas !! Quel bonheur de voir des femmes se sentir unique en portant mes créations.

 

D’où te vient l’inspiration ?  

De tout ce qui m'entoure. J'adore observer les gens dans la vie de tout les jours. J'admire la nature, je fouine dans les marchés, je discute avec diverses personnes pour connaître leurs envies … Mes yeux sont toujours en éveil. Quand j'ai terminé un patron, l'inspiration vient aussi en créant.

 

 

Quelles sont tes influences ? (personnes, environnement, autres formes d’art)    

Je suis très attirée par le milieu hippie, seventees, bohème, ethnique, vintage. Mais j'apprécie également le monde du tatouage.  L'Art abstrait et « home déco » en peinture me parlent également beaucoup.

 

D’où viennent tes matières premières ?  

Pour les tissus je commande à « Caréfil » la plupart du temps. Pour les rubans c'est « Créa 4 mains » qui me fournis. Sinon je commande sur le net à « Buttinette » par exemple et je vais également dans des magasins spécialisés dans le tissus comme « l'Atelier du tissus » et je fais les marchés de tissus quand il y en a comme créativa.


Une ligne de conduite ? 

Être rigoureuse, patiente, positive et rire car c'est une langue universelle qui détend tout le monde même ceux que tu ne connais pas.


Peux-tu nous présenter brièvement ta collection?  

J'ai plusieurs types de collections : les sacs forme ronde et « langue de chat » permettent d'avoir un sac qui n'est pas conforme aux formes standards tout en pouvant y mettre à l'intérieur tout ce qu'une femme a besoin.

Les sacs façon cartable et les moyennes besaces sont plus « standard » de par leur forme et permettent aux femmes d'emporter avec elle leurs affaires sans s'encombrer de trop.

Quand aux petites besaces, elles donnent l'occasion aux femmes qui ne veulent pas trop en mettre dans leur sac pour ne se munir que du minimum de le faire.

Ensuite, pour chaque types de sacs j'y associe une couleur de base de simili cuir et avec cette couleur j'y associe toujours le même dessin. Le simili cuir vert pomme par exemple c'est la collection « Africaine » dans toutes les formes de sacs que je propose. Le simili violet c'est la collection « Flamand »...

Et je propose également des accessoires associés aux couleurs des sacs avec le même dessin pour les femmes qui souhaitent accorder leur portefeuille complet avec leur sac par exemple.

 

Peux­-tu nous montrer la pièce dont tu es la plus fière ? Pourquoi ?    

C'est une moyenne besace que j'affectionne tout particulièrement. J'adore le simili vert pomme qui flash ! et le tissus marron à fleur me fais penser aux années 70 que j'adore. Le marron tempère un peu le vert « pétant ». Et puis le dessin et l'appliqué de la femme « Africaine » me font penser à la sérénité et rajoute cette originalité tant recherché

A quoi ressemble ton quotidien ?  

Oh là là je n'arrête pas ! Je vais travailler au sein de la collectivité où j'ai un poste à temps partiel. Le soir je récupère mes enfants et après les devoirs, le repas, le linge je me mets à mon atelier enfin mon atelier c'est ma table de salon alors j'en fais profiter tout le monde ...et je créer quand je ne suis pas sur mon ordi à la recherche de nouveaux tissus. Je regarde un petit film avec mon homme et dodo. Et pendant mon temps partiel et temps libre et bien je créée, souvent en présence de ma fille qui veut faire comme maman. J'en profite pleinement parce que bientôt elle sera comme son frère bâ il vit sa vie d'ado. Mais je n'oublie pas les petits plaisirs de la vie en mangeant du chocolat et des bonbons avec un bon livre de littérature adolescente car j'adore les univers futuriste et pas réaliste. 

 

Et demain ? Et après ?  

Lorsque j'ai finis une création je me dis « demain je fais celle là ». J'ai tendance à vivre au jours le jours mais si je devais me projeter ce serais super de ne faire que créer et de rencontrer en permanence d'autres créateurs. Lors des marchés et salons de créateurs j'apprécie particulièrement la solidarité qui y règne. Et je suis heureuse lorsqu'une femme se retrouve dans mes créations et qu'elle se dit « ouah c'est exactement ce que je recherchais ! » Et je souhaite réellement que l'artisanat se développe encore plus alors j'en fais la promo dès que je peux…


Merci ;-)

© 2015-2018 par Coton Sucré. Créé avec Wix.com 

118A avenue du Général de Gaulle, 33450 IZON, France

05. 57. 23. 21. 85. cotonsucre@orange.fr

  • Facebook Clean