Peluche Minae

Si vous désirez une peluche originale et unique, vous pourrez la trouver grâce à l'univers de Peluche Minaé !

Toutes les créations de Laura sont entièrement réalisées à la main et fabriquées avec amour. (pas de machine à coudre !)

 

 

Peluche Minae :
Les doudous 100% fait main.
 

Bonjour Laura, peux-tu te présenter un peu ?  

 

Bonjour, je viens de Bordeaux et j’ai créé mon entreprise il y a 6 mois environ. J’ai 23 ans, mes journées sont remplies de couture, de créations, de fils partout, de patron et de dessins !

 

D’où vient le nom que tu as donné à ton univers créatif ?  

En fait, je suis aussi chanteuse dans la vie et mon nom de scène est Laura Minaé. Du coup en réfléchissant, je me suis dit « pourquoi ne pas reprendre ce nom ? Minaé, ça a un côté mignon, ce n’est pas agressif, c’est court. J’ai trouvé que ça correspondait bien à mon univers de peluches.


Depuis combien de temps exerces-tu ton art ?  

 

J’ai commencé pendant les vacances d’été 2015 à fabriquer des porte­clés, puis des peluches. J’ai monté mon entreprise en septembre.


Il s’agit d’une vocation ou tu es tombée dans la créativité par hasard ?  

 

En fait j’ai toujours ADOREE créer toutes sortes de chose depuis toute petite : bracelets, petits bonhommes en pâte à modeler, vêtements pour mes poupées, des personnages par milliers en dessin, des montages vidéos, de la photograhie, de la musique etc….. et aujourd’hui les peluches !

 

D’où te vient l’inspiration ?  

 

Hmmm de ma tête ? Je ne sais pas trop… D’abord je dessine des petits personnages (bestioles ou autres), des animaux et d’un coup j’ai une idée qui me plait. En suite j’essaye d’élaborer le patron et je me mets de suite à la créer : trop impatiente de voir la tête qu’elle va avoir ! J’aime les choses colorés et les personnages aux grands yeux.

 

 

Quelles sont tes influences ? (personnes, environnement, autres formes d’art)    

J’essaye de voir à travers les yeux des enfants… Qu’est ce qu’il aimerait avoir comme peluches, doudous. Ils ont toujours plein d’idées et beaucoup d’imagination. D’ailleurs j’ai une peluche pieuvre qui peut aussi faire penser à un fantôme. Et bien les adultes y voient souvent un fantôme, alors que les enfants y voient toujours une pieuvre. C’est assez drôle de voir les différents points de vue des personnes..

 

D’où viennent tes matières premières ?  

 

J’achète mes tissus dans une mercerie proche de chez moi. J’utilise du coton, de la polaire (toute douce), du rembourrage synthétique anti acariens, de la feutrine et les tissus à motifs sont en polyester. 


Une ligne de conduite ? 

 

Faire rêver les petits et les grands avec des peluches originales et uniques. J’adore les revoir partir de mon stand avec une peluche dans les bras en sautillant. Je me dis qu’ils la garderont peut être toute leur vie ? J’ai encore certains de mes vieux doudous...


Peux-tu nous présenter brièvement ta collection?  

 

Des peluches toutes douces entièrement réalisées à la main, sans machine à coudre. Elles sortent toutes de mon imagination et sont souvent inspirés d’animaux. Des peluches à gros yeux qui ne cherchent qu’à être rempli d’amour.

 

Peux­-tu nous montrer la pièce dont tu es la plus fière ? Pourquoi ?    

 

J’aime toutes mes peluches parce que j’adooooore les peluches. Mais ma préférée c’est le petit poulpe blanc. Je l’adore, je le trouve trop mignon et le tout premier que j’ai réalisé, je ne le vendrai pour rien au monde, il est au chaud sous la couette celui là !  

 

A quoi ressemble ton quotidien ?  

Je cou.. je couds… je couds... Je mets en général entre 1h30 et 7h à faire une peluche alors le temps passe à la vitesse de la lumière, mais c’est surement parce que je fais ce que j’aime. Comme je l’ai dit plus haut je suis aussi chanteuse dans 3 groupes différents alors les concerts font aussi parti de mon quotidien. Doudou + musique ! (+ fiancé aussi : le plus important !).  

 

Et demain ? Et après ?  

 

Et demain, pourquoi ne pas ouvrir une boutique ? J’adorerai avoir mon magasin au centre de Bordeaux…. Mais on verra ça plus tard, je me lance tout juste. Je vends mes peluches sur internet et je participe aussi à des marchés de Noel dans différentes villes. J’aimerai pouvoir participer à des salons d’artisanat et trouver d’autres marchés pour les autres périodes de l’année.


Merci ;-)

© 2015-2018 par Coton Sucré. Créé avec Wix.com 

118A avenue du Général de Gaulle, 33450 IZON, France

05. 57. 23. 21. 85. cotonsucre@orange.fr

  • Facebook Clean