Les Surprises de Noh Lim

Noh Lim vous propose des bijoux originaux, uniques et faits pour vous !

 

Dans une association de papier et metal, tous les styles naissent..

Romantique, chic, rétro, bohème, pop, ethnique...

 

Vous vous y retrouverez forcément !

 

Alors, êtes-vous prêtes à porter l'originalité que vous méritez ?

Noh Lim : 
La créativité sans limite... 
 

Bonjour, Noh Lim, peux-tu te présenter un peu ?

Bonjour ! Je suis artiste créatrice et peintre, j’ai 27 ans, je suis une jeune maman hyper-active vivant sur Cadaujac (33) .

 

D’où vient le nom que tu as donné à ton univers créatif ?

Noh Lim c’est un nom, mais avant tout un concept. J’ai décidé de plaquer les concours d’enseignant pour ne vivre que de mes passions du jour au lendemain. Je me suis promis d’arrêter de me poser des barrières, de me mettre en mode «No Limit », qui a fini par devenir Noh Lim.

 

Depuis combien de temps exerces-tu ton art ?

J’ai débuté il y a un petit peu moins de deux ans…

 

Il s’agit d’une vocation ou tu es tombée dans la créativité par hasard ?

J’ai toujours été très créative, mais heureusement, j’ai reçu une éducation où il fallait décrocher « un métier solide et sérieux ». Je dis heureusement car ça m’a permis de faire des études et d’obtenir les diplômes nécessaires « au cas où »… et surtout d’apprendre des choses indispensables à cette vie d’artiste : la détermination, l’entêtement, le sérieux, … bref faire en sorte d’y arriver si c’est ce que je veux vraiment.

 

D’où te vient l’inspiration ?

L’inspiration vient de tout ce qui m’entoure. Les objets, les ambiances, les humeurs, la cuisine, l’histoire, les sentiments… Là aussi je suis sans limite.

 

 

 

Quelles sont tes influences ? (personnes, environnement, autres formes d’art)

Je dois avouer que mon cerveau est tellement en ébullition qu’il ne parvint peut-être pas à cerner ses influences… je vois tellement de choses, tout se mélange j’imagine et en découlent des bijoux ou des tableaux qui sortent un peu de ce que l’on a l’habitude de voir.

 

D’où viennent tes matières premières ?

Mon point de départ, c’est le papier. Enfin « Les papiers ». J’en utilise tellement, et de toutes sortes.. Du papier de riz traditionnel, que je fais venir du Japon, du papier raphia, du papier népalais, du parchemin, et dernièrement, mes collections sont réalisées à partir de papier de récupération.

 

Une ligne de conduite ?

Mon objectif est de faire porter aux femmes l’originalité qu’elles méritent. Pour cela je suis exigeante quant au fait que mes bijoux ne soient pas faits par d’autres créateurs. Je tiens fortement à mon originalité et ma singularité.

 

Peux-tu nous présenter brièvement ta collection ?

Mes collections se veulent plurielles : gourmandes, bohèmes-chics, rétros, …. Je les veux généreuses et éclectiques, à mon image.

 

Peux-tu nous montrer la pièce dont tu es la plus fiere ? Pourquoi ?

Je dois avouer qu’aucune pièce ne me rend plus fière qu’une autre… J’ai tellement de plaisir à concocter chacune d’entres-elles qu’il m’est impossible de choisir. Alors je fonctionnerai plutôt sur une préférence… il s’agit du collier « L’envol de Denum » réalisé à partir de papier de récupération représentant le tableau éponyme, de Guy Denum. J’aime ces couleurs franches et vives, très dynamiques et vitaminées.

 

 

A quoi ressemble ton quotidien ?

Mon quotidien est certainement bien banal… Je me lève et attaque, avec mon petit-déjeuner sur la table, la création ! J’y suis dès que je peux, et tous les jours. Lorsque je me couche, des images me viennent et je tente de les stocker pour les reproduire les jours suivants…

 

Et demain ? Et après ?

Demain j’espère pourvoir surprendre encore et toujours… Avancer et continuer de faire connaître mon univers. Je viens d’ailleurs d’apprendre que je viens d’être élue 3ème meilleure créatrice de France au concours national organisé par la plate-forme A Little Market. Petit à petit, je grimpe les échelons…  Et d’ici quelques mois, j’ai pour projet d’ouvrir une boutique de dépôt-vente avec mon amie créatrice Almapola.

 

Merci ;-)

Merci à vous !! =D

© 2015-2018 par Coton Sucré. Créé avec Wix.com 

118A avenue du Général de Gaulle, 33450 IZON, France

05. 57. 23. 21. 85. cotonsucre@orange.fr

  • Facebook Clean