Nature & Arômes

Marielle et son univers Nature & Arômes vous propose des savons faits main, formulés avec que des bonnes choses, des huiles végétales, des huiles essentielles...

 

L'idée est de redécouvrir le plaisir du naturel par le bais de la saponification à froid.

 

Découvrer de véritables soins tant pour la peaux que via l'olfactif.

 

Le mot du créateur :

 

Le retour vers le naturel et l'écologie remet enfin le savon au goût du jour.

Les industriels utilisent une méthode qui permet de réaliser plus rapidement les savons, mais fait disparaître la glycérine qui est normalement et naturellement présente dans les savons. 

 

Pire encore, certaines savonneries n'utilisent même plus d'huiles pures pour fabriquer leurs savons, mais des dérivés huileux sans glycérine. La glycérine est pourtant très recherchée en cosmétique pour ses qualités d'hydratation.

Lorsque je fabrique un savon, j'utilise des huiles de premières pression, que je choisis en fonction de leurs propriétés. J'utilise également de la soude caustique dont l'irritabilité originelle est compensée par un surgraissage lors de sa préparation et disparaît au séchage du savon. J'y ajoute des poudres ainsi que des huiles essentielles dans le but de rendre votre savon encore plus performant pour le soin de votre peau.

Mes savons ne sont jamais asséchant car non seulement ils conservent toute leur glycérine, mais encore j'y ajoute des éléments surgraissants et nourrissants.

Nature et Arômes propose plusieurs gammes de produits 100 % naturels fabriqués par mes soins,  formulés avec que des bonnes choses, des huiles végétales, des huiles essentielles .....

Redécouvrir le plaisir du naturel par le bais de la saponification à froid. Des véritables soins tant pour la peaux que via l'olfactif.

Bonjour Marielle, peux-tu te présenter un peu ?  

 

Bonjour, j’habite à Ambarès et Lagrave où j’ai crée une savonnerie artisanale. Je formule et fabrique (avec amour) mes savons soins chez moi ce qui me permet d’être présente également pour ma fille de 11 ans.

 

D’où vient le nom que tu as donné à ton univers créatif ?  

Nature et Arômes vient du fait que je reste proche de la nature et des ingrédients naturels et de l’olfactif (étant formée à l’aromathérapie). L’olfactif joue sur nos humeurs, nous renvoie à des souvenirs. C’est donc un mélange de ces deux composantes.


Depuis combien de temps exerces-tu ton art ?  

 

Depuis l’année dernière.


Il s’agit d’une vocation ou tu es tombée dans la créativité par hasard ?  

 

J’ai toujours été très active en dehors de mon activité de salarié et j’avais envie de pouvoir présenter des produits fait mains par mes propres soins après avoir longtemps fait de la VDI pour d’autres sociétés.

 

D’où te vient l’inspiration ?  

 

De ma formation en aromathérapie et en naturopathie. La peau étant un émonctoire, elle participe à l’élimination de nos déchets. Il faut en prendre soin et éviter (selon moi) d’introduire des substances chimiques via notre peau. Le fait d’y ajouter des huiles essentielles permet d’apporter un soin tant pour notre peau qu’au niveau olfactif. J’essaye de créer de jolis savons, marbrés notamment pour que ce soit plaisant tant pour la vue que pour les senteurs.

 

 

Nature & Arômes :
La douceur du savon naturel.
 

Quelles sont tes influences ? (personnes, environnement, autres formes d’art)    

L’aromathérapie, la phytothérapie, j’adore tout type de créations artisanales, les divers matériaux utilisés, les formes, les couleurs sont sources d’inspiration.

 

D’où viennent tes matières premières ?  

 

De producteurs locaux en majeure partie. 


Une ligne de conduite ? 

 

1/ Apporter du bien­être. Le savon pour la plupart des personnes est quelque chose de banal, on l’utilise tous les jours sans même y faire attention. Ben, un joli savon qui sent bon, qui est 100 % naturel peut apporter du bien­être. C’est également un cadeau original (sans forcément avoir une connotation négative), c’est savoir prendre soin de soi et des autres.

2/ Prendre soin de notre planète, tous les savons et produits ménagers sont naturels, sont biodégradables et ne polluent en aucun cas notre chère planète.


Peux-tu nous présenter brièvement ta collection?  

 

J’ai une collection assez large, des savons de 100 g, des cannelés, des mini­cannelés, des savons moulés, pour tous type de personnes, avec diverses senteurs.

 

Peux­-tu nous montrer la pièce dont tu es la plus fière ? Pourquoi ?    

 

Non, toutes. J’y prend soin, je les crée, les surveille pendant leur cure. J’essaie de jouer sur les formes et les couleurs.  

 

A quoi ressemble ton quotidien ?  

Arf, sacrée question, les journées sont trop courtes ! Je pense à de nouvelles formulations, je fabrique, je découpe, je fais mes étiquettes, mes catalogues, je me rends sur mes points de vente, j’essaie d’en trouver d’autre, je fais de la compta, je prépare les salons et les marchés, je reçois mes clients, je gère mes stocks. Enfin, le quotidien que connaissent bien les créateurs et dirigeants. Heureusement que mon conjoint m’aide dans cette aventure et m’apporte une aide et un soutien très précieux. Et puis, j’essaie d’être attentive à mon entourage, ma fille, mon conjoint. A eux de dire si j’y arrive.  

 

Et demain ? Et après ?  

 

Demain ? Bien j’espère que les gens vont prendre plus conscience que nos produits industriels nous polluent, alors oui, leur outil marketing et communication est bien en place, étudié pour nous faire acheter (publicité, packaging étudié etc…) mais qu’achetons­nous et sur le long terme quelles en sont les conséquences ? On verra bien ce que l’avenir nous réserve. Je me dis qu’en travaillant et en y mettant tout mon cœur cela peut apporter que du positif.


Merci ;-)

© 2015-2018 par Coton Sucré. Créé avec Wix.com 

118A avenue du Général de Gaulle, 33450 IZON, France

05. 57. 23. 21. 85. cotonsucre@orange.fr

  • Facebook Clean