Mon Petit Modèle

Bienvenue dans l'univers de poétique et tout en tendresse de Sabrina, de "Mon Petit Modèle".

 

A la recherche d'un cadeau original pour une naissance, un anniversaire ou encore Noël ?

 

N'hésitez plus !

 

Un monde de douceur à découvrir chez Coton Sucré !

Mon Petit Modèle :
La douceur de l'enfance...
 

Bonjour, Sabrina, peux-tu te présenter un peu ?

 

Je suis couturière et modéliste de formation. J'ai toujours eu le souhait de créer mon entreprise.

Maman de deux petites filles de 6 et 2 ans, je me suis naturellement orientée vers la création pour enfant. Après avoir occupé différents postes,  j'ai tiré profit de mon second congé maternité » pour réfléchir et me décider à franchir le pas. Ainsi est né « Mon petit modèle ».

 

D’où vient le nom que tu as donné à ton univers créatif ?

 

Ce nom m'a été inspiré par mes deux petites filles (Vanielle et Téa) que j'appelle parfois mes petits modèles, lorsqu'elles essaient les vêtements que je leur confectionne.

 

Depuis combien de temps exerces-tu ton art ?

 

J'exerce depuis de nombreuses années à titre de loisir. 

 

Il s’agit d’une vocation ou tu es tombée dans la créativité par hasard ?

 

D'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours été attirée par les activités manuelles et les loisirs créatifs. Mon père a été tailleur lorsqu'il était plus jeune, c'est sans doute ce qui a suscité mon envie d'apprendre à coudre.

 

D’où te vient l’inspiration ?

 

Ce sont mes filles qui m'inspirent avant tout.

J'aime beaucoup les effets plissés et drapés alors je puise aussi mon inspiration dans les effets que l'on peut obtenir par l'art du moulage (façonnage de toile sur un buste).

 

Quelles sont tes influences ? (personnes, environnement, autres formes d’art)

 

J'adore tout ce qui est intemporel, que l'on peut donc décliner à l'infini. J'observe beaucoup les looks croisés dans la rue au hasard de mes promenades.

 

D’où viennent tes matières premières ?

 

Mes tissus proviennent essentiellement de France. Je me laisse aussi séduire par des tissus provenant d'Europe, notamment de l'Espagne. Pour toutes les petites fournitures, je fais mes achats en mercerie à proximité de mon domicile.

 

Une ligne de conduite ?

 

J'ai la chance de pouvoir faire ce que j'aime alors j'y prends du plaisir chaque jour. Peux-tu nous présenter brièvement ta collection? « Mon petit modèle » c'est un univers de tendresse et de douceur. Des créations textiles pour les enfants et/ou leur maman, réalisées dans des imprimés tout doux pour faire plaisir ou vous faire plaisir. Mes créations sont déclinées en pièce unique ou en petite série.

 

Peux-tu nous montrer la pièce dont tu es la plus fière ? Pourquoi ?

 

Il n'existe pas de pièces dont je sois la plus fière. J'attache un soin particulier aux finitions de tout ce que je réalise, je suis donc fière de tout ce que je fais.

 

A quoi ressemble ton quotidien ?

 

Préparer les petites, l'une pour l'école, l'autre pour la déposer chez la nourrice. Puis retour à l'appartement. J'exerce à domicile. Je consacre en général une partie de la matinée à répondre aux mails, gérer mes réseaux sociaux, quelques tâches administratives puis je m'installe à la machine à coudre. Concentrée sur ce que je fais, il m'arrive souvent de ne pas voir le temps passer. Je déjeune rapidement et je m'y remets jusqu'à ce que j'aille récupérer mes filles.

 

Et demain ? Et après ?

 

Développer davantage le concept de personnalisation aussi bien sur les vêtements que sur les accessoires, via mon propre site internet. Et étendre la visibilité de la marque (j'ignore encore sous quelle forme), aux Antilles dont je suis originaire.

 

Merci ;-)

 

Merci à toi Audrey.

© 2015-2018 par Coton Sucré. Créé avec Wix.com 

118A avenue du Général de Gaulle, 33450 IZON, France

05. 57. 23. 21. 85. cotonsucre@orange.fr

  • Facebook Clean