Lillibelle Bijoux

LilliBelle Bijoux est née en juillet 2016. Après un net succès dans la thématique des bijoux gourmands que je réalisais en pâte polymère, j’ai voulu créer un nouveau style de bijoux : épuré, fin, alliant simplicité et élégance.

Le nom « LilliBelle » rend hommage à ma grand-mère maternelle, que l'on surnomme affectueusement "Lili", tout en ajoutant un petit clin d’œil à mes premiers bijoux commercialisés sous le nom de « Belles à Croquer ».

Les bijoux que je propose aujourd'hui à travers différentes collections se parent d’un esprit bohème chic et un tantinet rétro.  J’apporte un soin tout particulier à la confection et sélectionne les matériaux pour leur grande qualité et leur originalité. Des idées plein la tête, les bijoux prennent forme au fil de mes inspirations et des saisons !

Lillibelle Bijoux :
Jeune maman passionnée.
 

Bonjour Maéva, peux-tu te présenter un peu ?  

J’ai 29 ans et je suis sur le point de devenir maman ! Depuis mon enfance je suis passionnée par le travail manuel et les loisirs créatifs. Je crée des bijoux depuis plus de 11 ans maintenant et c’est toujours avec passion que je donne libre cours à mon imagination pour satisfaire et éblouir les clientes !

 

D’où vient le nom que tu as donné à ton univers créatif ?  

Dans un premier temps j’ai proposé un univers de bijoux très gourmands en pâte polymère sous le nom de Belles à Croquer. Voulant changer de style j’ai gardé le « Belle » de mon premier nom en y ajoutant Lilli, qui est le surnom que l’on donnait affectueusement à ma grand-mère, car je suis une grande sentimentale !


Depuis combien de temps exerces-tu ton art ?  

LilliBelle Bijoux a vu le jour durant l’été 2016.


Il s’agit d’une vocation ou tu es tombée dans la créativité par hasard ?  

J’ai essayé de faire autre chose, donc je suis partie dans l’enseignement durant un temps. Mais la création me manquait vraiment trop donc je suis revenue dans mon univers de prédilection.

 

D’où te vient l’inspiration ?  

La couleur m’inspire beaucoup. J’adore également les fleurs, d’où une de mes dernières collections « Roses and Poppies » qui allie les deux.

 

 

Quelles sont tes influences ? (personnes, environnement, autres formes d’art)    

Aucune idée.  J’aime beaucoup la nature, cela me sert de base pour la mise en scène pour mes photos (j’utilise ainsi du bois, des fleurs séchées, des feuilles…) Pour les bijoux j’ai beaucoup d’idées en tête et pas assez de temps pour tout réaliser, alors quant à savoir d’où cela me vient…

 

D’où viennent tes matières premières ?  

Mes matières premières viennent d’un peu partout. Les éléments de base comme la chaîne et les fermoirs par exemple viennent de Chine ou d’Asie. Il n’y a pas d’usine qui en fabrique en France et les fournisseurs européens qui en proposent ne sont en fait que des revendeurs. Pour les autres apprêts cela provient de Paris, de République tchèque (ils sont réputés pour leurs perles en cristal), ou encore des des Etats Unis.


Une ligne de conduite ? 

Respecter les clientes. Cela passe pour moi par une attention toute particulière à chaque modèle réalisé, et par le souci de rester à l’écoute de chaque remarque, et ce afin d’améliorer sans cesse le produit. Je respecte également la cause animale et n’utiliserait jamais de cuir par exemple. Je préfère utiliser du simili car le rendu est tout aussi sympa sans avoir eu recours à une exploitation animale à des fins purement esthétiques.

Peux-tu nous présenter brièvement ta collection ?

Je fonctionne par collections, donc j’en ai plusieurs. Celle que vous pourrez découvrir en boutique, la dernière en date, est la collection Laya. Elle se compose essentiellement de petits losanges émaillés, ce qui lui donne un aspect très géométrique tout en restant très élégant.

Pour les petites filles qui me réclamaient également des bijoux adaptés, je propose la collection « Rêve de Licorne ». Il s’agit de toutes petites licornes montées en bracelets ou colliers avec une chaîne en acier inoxydable et plaqué or afin de limiter au maximum le risque d’allergie.

 

Peux­-tu nous montrer la pièce dont tu es la plus fière ? Pourquoi ?    

Je pense que je choisirai le bracelet « Rêve de Licorne » violet car je l’ai offert à ma dernière petite cousine et j’ai adoré voir ses yeux pétiller quand elle a ouvert le paquet !

A quoi ressemble ton quotidien ?  

Je démarre toujours la journée avec une tasse de thé fruité, et je me mets au travail. Je réfléchis à mon planning journalier afin de ne rien oublier d’important.

 

Et demain ? Et après ?  

Pourquoi ne pas ouvrir une petite boutique atelier avec des copines créatrices ?


Merci ;-)

© 2015-2018 par Coton Sucré. Créé avec Wix.com 

118A avenue du Général de Gaulle, 33450 IZON, France

05. 57. 23. 21. 85. cotonsucre@orange.fr

  • Facebook Clean