Les Créas de Sandrine

C’est une perle !

 

Passionnée de bijoux fantaisie et créatrice dans l’âme, Sandrine manipule mille menus objets pour faire éclore entre ses doigts experts boucles d’oreilles, bracelets ou colliers ; des bijoux qui ont une âme ; des bijoux fantaisie artisanaux qui ne sont pas des imitations mais de véritables créations.

Tout l’art de Sandrine réside dans le génie de l’association de matériaux divers : perles italiennes de Murano, indonésiennes, de céramique grecque ou de Majorque, de verre ou de cristal, pierres, nacre, sujets de résine, fins éléments de textiles, pompons et rubans, éléments de métal. Il en résulte d’irrésistibles bijoux colorés qui prennent des allures vintage très contemporaines.

Toute sorte de petites merveilles

Dans son atelier, caverne d’Ali Baba où se mélangent les matériaux et les couleurs, Sandrine façonne de ses doigts habiles toute sorte de petites merveilles. Son impressionnant panel de couleurs lui permet de proposer des créations qui s’harmonisent avec toutes les tenues et prennent l’atmosphère de la saison.

Mention spéciale pour ses pièces steampunk qui mélangent les éléments neufs et anciens, certains chinés. Pièces uniques et rares, nécessitant des heures de travail, car rien n’est collé, chaque élément est assemblé par tissage au fil de métal, elles nous enchantent par leur pouvoir évocateur.

Un bijou vraiment créatif

Ainsi se crée cet univers particulier, opiniâtrement féminin et imaginaire, aux accents vintage romantique qui n’est pas sans évoquer les ambiances de l’époque victorienne, qui s’inspire librement de Sherlock Holmes et de Jules Verne, et qui nous invite ainsi, au travers d’un bijou, à un voyage dans le temps vers une révolution industrielle faite d’explorations et de découvertes.

Les Créas de Sandrine :
C’est une perle !

 

Bonjour Sandrine, peux-tu te présenter un peu ?  

 

Bonjour, botaniste de formation, j’ai exercé des métiers en rapport avec les plantes et la nature durant de nombreuses années avant de me consacrer entièrement à la création de bijoux.

 

D’où vient le nom que tu as donné à ton univers créatif ?  

Ce n’est pas de ce côté que l’on retrouve le plus d’originalité … comme je ne souhaitais pas fermer le domaine de création, j’ai choisi un nom en rapport avec mon prénom : Les Créas de Sandrine !


Depuis combien de temps exerces-tu ton art ?  

 

Je suis installée depuis 3.5 ans en tant que créatrice de bijoux.


Il s’agit d’une vocation ou tu es tombée dans la créativité par hasard ?  

 

J’ai toujours « bricolé », de la restauration de meubles, à la création d’objets de décoration et aux bijoux, il n’y a qu’un pas !

D’où te vient l’inspiration ?  

 

La nature est très présente, les fleurs bien sûr, mais aussi toutes les palettes de couleurs que l’on peut y trouver. Les voyages, l’architecture sont aussi une source d’inspiration.

 

 

Quelles sont tes influences ? (personnes, environnement, autres formes d’art)    

En dehors des thèmes qui m’inspirent, la mode est forcément un moteur important pour la création de mes bijoux : les couleurs, les tendances, etc. 

D’où viennent tes matières premières ?  

Les matériaux peuvent être d’origine très différente. Mon travail repose essentiellement sur le travail des perles et par conséquent, suivant leurs origines, elles peuvent venir du monde entier. Je travaille des perles européennes (verre et cristal de Bohème, céramique grecque, verre de Murano, etc) mais aussi de pays plus lointains (perles indonésiennes, perles tensha – japonaises, etc).

C’est leur particularité qui m’intéresse et leur variété de formes et de couleurs.


Une ligne de conduite ? 

 

Travailler des bijoux fantaisie fait main, la plupart du temps en modèle unique, avec des gammes accessibles à tous. 

Peux-tu nous présenter brièvement ta collection?  

 

Je travaille deux types de gamme, une de bijoux romantiques, vintage et une autre plus dans l’air du temps, mais toujours colorée. 

 

Peux­-tu nous montrer la pièce dont tu es la plus fière ? Pourquoi ?    

 

J’ai travaillé pour une commande sur des bijoux d’inspiration steampunk, ce thème cher à Jules Verne, empreint d’inspiration de l’ère victorienne. J’ai réalisé un collier imposant en métal représentant plus de 40h de travail.

 

 

A quoi ressemble ton quotidien ?  

Très variable : entre la création, l’organisation des évènements et de mes ventes … pas de routine !

 

Et demain ? Et après ?  

 

J’espère pouvoir continuer à créer, et à garder cette part récréative tout en subvenant à mes besoins. 


Merci ;-)

© 2015-2018 par Coton Sucré. Créé avec Wix.com 

118A avenue du Général de Gaulle, 33450 IZON, France

05. 57. 23. 21. 85. cotonsucre@orange.fr

  • Facebook Clean