Les Créations de Manon

Les créations de Manon sont nées de l’envie de laisser parler ma créativité pendant ma première grossesse (ma fille Manon) en 2012. C’est ensuite resté un ‘passe-temps’ en plus de mon activité principale (la traduction). Il y a 2 ans lors de ma deuxième grossesse, j’ai repris mes pinces, perles et cabochons et je me suis révélée. En mars 2016 j’ai eu la joie de donner naissance à mon deuxième petit bijou (Bastien) et je me donne maintenant à fond dans mes créations. En plus des colliers, boucles d’oreilles et bagues et bracelets, j’ai créé toute une gamme d’accessoires personnalisés et éditions limitées pour faire plaisir ou se faire plaisir. On compte notamment une collection de boucles d’oreilles cabochon ‘madame/mademoiselle’. Je décline des porte clés pour toute la famille, des marque pages, porte-clés décapsuleurs pour les papas et papys et mon produit préféré, l’accroche sac pour maman, mamie, etc.

Les Créations de Manon :
Les cabochons hauts en couleurs...
 

Bonjour Julie, peux-tu te présenter un peu ?  

J’ai 30 ans et j’habite sur les bords de Loire (Maine et Loire). J’ai une vie bien remplie entre mon activité principale (traduction), mes 2 enfants (4 ans et 1 an et demi), mon mari et mon engagement associatif (comité des fêtes de ma commune). J’aime la vie bien remplie et avoir des projets en cours. J’aime aussi profiter des choses simples et des moments avec ceux que j’aime.

 

D’où vient le nom que tu as donné à ton univers créatif ?  

Je me suis vraiment lancée dans la création de bijoux lors de ma première grossesse en 2012 quand j’attendais ma fille Manon. J’avais plus de temps libre pour laisser parler ma créativité et c’est tout simplement que son prénom a été associé à mes créations.


Depuis combien de temps exerces-tu ton art ?  

J’ai commencé en 2012 avec quelques périodes d’absence liées aux aléas de ma vie personnelle et professionnelle. Ma deuxième grossesse en 2015 m’a vraiment donné envie de remettre sérieusement le pied à l’étrier. J’ai développé ma gamme avec également des accessoires comme les marque-pages, miroirs de sac et porte-clés et développé ma page Facebook qui est très suivie.


Il s’agit d’une vocation ou tu es tombée dans la créativité par hasard ?  

Depuis toute petite j’aime créer et j’essaie de transmettre cette envie de créer à mes enfants. Je suis assez coquette et j’ai d’abord commencé par créer pour moi et mon entourage.

 

D’où te vient l’inspiration ?  

Je puise mon inspiration un peu partout en fait ! J’aime les couleurs vives et les belles matières. Et surtout une touche d’humour pour faire des choses qui sortent un peu de l’ordinaire et touchent les gens comme dans le cadre de commandes personnalisées.

.

 

 

Quelles sont tes influences ? (personnes, environnement, autres formes d’art)    

Comme toutes les femmes je pense je feuillette un peu les magazines féminins pour suivre les tendances de la saison (surtout au niveau des couleurs). Mais je dois dire que l’inspiration vient en créant !

 

D’où viennent tes matières premières ?  

Je travaille avec une créatrice de cabochons basée dans le nord de la France. Elle est elle aussi très créative et sa collaboration est précieuse. Pour les apprêts de bijoux, je travaille avec des merceries en France et Asie.


Une ligne de conduite ? 

Ne pas se fixer de limites et laisser parler sa créativité !

Peux-tu nous présenter brièvement ta collection ?

Mes créations sont principalement à base de cabochons en verre. J’ai voulu une collection assez colorée et pleine de pep’s pour redonner de la couleur aux tenues. J’aime mes boucles d’oreilles à messages (Mademoiselle boudeuse, râleuse, etc. qui plaisent beaucoup).

Peux­-tu nous montrer la pièce dont tu es la plus fière ? Pourquoi ?    

Il n’y a pas une pièce en particulier mais certainement les bracelets cabochon que je personnalise avec les prénoms des enfants. Cela fait toujours énormément plaisir aux mamans d’avoir leurs petits loups auprès d’elles.

A quoi ressemble ton quotidien ?  

J’ai au moins 3 ou 4 casquettes ! J’ai la chance de pouvoir mettre ma casquette de maman et préparer mes enfants pour leur journée. Je dépose tout le monde et commence ma journée de travail. Traduction la plupart du temps. J’aime faire des pauses créations et m’échapper du stress du travail de bureau. Le soir je remets la casquette de maman et de créatrice quand tout le monde dort !

 

Et demain ? Et après ?  

J’aimerai continuer à développer mon univers et me faire connaitre. J’y travaille de plus en plus et j’espère que cela va porter ses fruits !


Merci ;-)

© 2015-2018 par Coton Sucré. Créé avec Wix.com 

118A avenue du Général de Gaulle, 33450 IZON, France

05. 57. 23. 21. 85. cotonsucre@orange.fr

  • Facebook Clean