Le Monde créatif de Miss Lili

Touche à tout depuis l’enfance, d’un caractère rêveur et imaginatif, quoi de plus normal de se mettre à la création. Mon choix s’est porté sur les bijoux en dentelle, dans le style « shabby chic », doux et romantique pour faire ressortir le côté féminin, pur et simple. 
Je veux offrir aux femmes des bijoux qu’elles ne trouveront pas sur les autres femmes, des bijoux originaux, fruits de mon humeur du moment. Certains bijoux sont uniques ou réalisés en très petite série. 
Les dentelles proviennent d’une entreprise familiale du Puy en Velay qui est une des dernières fabriques de dentelles à fuseaux mécaniques. Mon but est de mettre en valeur la dentelle et ne pas la dénaturer. 
Je travaille aussi sur commande, mes clientes me font part de leurs envies et je crée pour elles le bijou rêvé…

Le monde créatif de Miss Lili : 
La finesse de la dentelle... 
 

Bonjour, Emilie, peux-tu te présenter un peu ?

Bonjour, j'ai 38 ans, je suis mariée et mère d'une Océane de 11 ans. J'hébite dans les Deux-Sèvres, je travaille à temps plein et crée le soir ou le week-end .

 

D’où vient le nom que tu as donné à ton univers créatif ?

En hommage à ma grand-mère maternetlle qui me surnommait "Lili".

 

Depuis combien de temps exerces-tu ton art ?

J’ai débuté fin 2014 avec de simples bracelets et j'ai testé ces créations lors de marchés de noël. Je me suis mise en autoentrepreneur en janvier 2015. j'ai commencé par exposer dans des boutiques près de chez moi et fais un premier salon des créateurs.

 

Il s'agit d’une vocation ou tu es tombée dans la créativité par hasard ?

Depuis toute petite, j'ai toujours eu le goût pour les activités manuelles et créatives en tout genre et pour le dessin. Mon père est doué pour le dessin et ma soeur est artiste peintre.

 

D’où te vient l’inspiration ?

L'inspiration me vient de ce qui m'entoure, mais principalement de ma pure imagination. Je dispose ma dentelle devant moi et je mixe jusqu'à ce que cela me plaise. Les idées ont tendance à arrivcer n'importe quand alors pour ne pas les oublier, je les dessine.

 

 

 

Quelles sont tes influences ? (personnes, environnement, autres formes d’art)

J'aime l'esprit shabby et romantique, les photos anciennes. J'aime mélanger l'ancien et le moderne.

 

D’où viennent tes matières premières ?

L'élément essentiel est la dentelle. Elle proviennent du Puy en Velay, d'une des dernières fabriques de sentelles aux fuseaux mécaniques.

 

Une ligne de conduite ?

Rester dans mon style romantique, des créations uniques essentiellement ou très petites séries.

 

Peux-tu nous présenter brièvement ta collection ?

Je n'ai pas de collection à proprement parler, j'ai débuté avec des bracelets puis élargi ma gamme par des sautoirs / colliers, broches, bagues, boucles d'oreilles.

 

Peux-tu nous montrer la pièce dont tu es la plus fiere ? Pourquoi ?

Ce serait le premier bracelet réalisé pour une "cliente". Première commande, celle qu'on ne doit pas rater et qu'on espère va plaire. C'est un bracelet camée en satin bordeaux.

 

 

A quoi ressemble ton quotidien ?

Journée de travail, vie de famille et après je revêts mon habit de créatrice.

 

Et demain ? Et après ?

Savoir ce que sera demain, c'est une bonne question car la création, c'est se remettre toujours en question. Est ce que cela plaît ?

J'aimerais bien sûr que mon activité se développe.

J'aimerais élargir encore ma gamme par des décos esprit "shabby", des pochettes, des trousses toujours avec comme fil conducteur la dentelle mais pour cela, il faudrait que je me perfectionne en couture. Un désir pas encore réalisé par manque de temps.

 

Merci ;-)

 

© 2015-2018 par Coton Sucré. Créé avec Wix.com 

118A avenue du Général de Gaulle, 33450 IZON, France

05. 57. 23. 21. 85. cotonsucre@orange.fr

  • Facebook Clean