Lanterne et Mouton

Le mot de la créatrice :

Bonjour, je m'appelle Chloé, j'ai créé Lanternes et mouton en 2017 après plusieurs années à travailler dans un bureau et dans un cadre assez strict j'ai eu besoin de m'évader et de créer.

Le nom a été assez difficile à trouver, je voulais quelque chose de simple mais qui marque, "lanternes" renvoie à la lumière des lampes en calebasses mais également aux reflets des perles d'eau douce que j'utilise dans tous les bijoux et "mouton" pour Hector mon mouton en bois qui est un peu devenu la mascotte du coup !

D'aussi loin que je me souvienne j'ai toujours aimé créer, je crois que j'ai toujours fais des bijoux, pas au même niveau évidemment mais j'ai toujours eu ce besoin.

Le mouton était pour moi à la base, et puis comme il a plu j'en ai fait d'autres, les luminaires sont venus après et complètent bien mon univers, j'ai besoin de toujours être sur plusieurs projets en même temps, il faut que ça bouge!  Pour l'inspiration je n'ai pas vraiment d'élément déclencheur, en général je fais ce qui vient et ensuite je vois si c'est bien ou pas, si ça plait, et naturellement il y a des choses qui reviennent souvent et d'autres moins mais comme il en faut pour tous les goûts je ne laisse jamais rien complètement de côté.  Les perles d'eau douce viennent d'Asie,  elles sont cultivées là-bas seulement, je les choisies avec attention pour sélectionner celles qui me plaisent, j'aime tellement leurs couleurs et leurs reflets. Pour toutes les parties en métal qui accompagnent les perles je fais attention à ce qu'elles soient faites en France si possible et aux normes surtout.  Mon souhait est de proposer des bijoux et des objets accessibles, fait-main et unique afin de correspondre à chacun. Mon quotidien est maintenant très varié, chaque jour est différent et c'est ce qui me plait :)

Lanternes et Mouton :
Douceur et Féminité...
 

Bonjour Chloé, peux-tu te présenter un peu ?  

Bonjour, j’ai 27 ans, j'ai créé Lanternes et mouton en 2017 après plusieurs années à travailler dans un bureau et dans un cadre assez strict j'ai eu besoin de m'évader et de créer.

D'aussi loin que je me souvienne j'ai toujours aimé créer, je crois que j'ai toujours fais des bijoux, pas au même niveau évidemment mais j'ai toujours eu ce besoin. Le mouton était pour moi à la base, et puis comme il a plu j'en ai fait d'autres, les luminaires sont venus après et complètent bien mon univers, j'ai besoin de toujours être sur plusieurs projets en même temps, il faut que ça bouge ! 

 

D’où vient le nom que tu as donné à ton univers créatif ?  

Le nom a été assez difficile à trouver, je voulais quelque chose de simple mais qui marque, "lanternes" renvoie à la lumière des lampes en calebasses mais également aux reflets des perles d'eau douce que j'utilise dans tous les bijoux et "mouton" pour Hector mon mouton en bois qui est un peu devenu la mascotte du coup !


Depuis combien de temps exerces-tu ton art ?  

Lanternes et Mouton est réellement né au printemps 2017, mais l’idée était déjà bien présente depuis plusieurs années.


Il s’agit d’une vocation ou tu es tombée dans la créativité par hasard ?  

 

Un peu des deux, j’ai toujours créé mais je n’osais pas me lancer donc j’ai fais des études et j’ai travaillé dans un domaine complètement différent, jusqu’au jour où l’envie est devenue trop forte.

 

D’où te vient l’inspiration ?  

 

Pour l'inspiration je n'ai pas vraiment d'élément déclencheur, en général je fais ce qui vient et ensuite je vois si c'est bien ou pas, si ça plait, et naturellement il y a des choses qui reviennent souvent et d'autres moins mais comme il en faut pour tous les goûts je ne laisse jamais rien complètement de côté.  

 

 

Quelles sont tes influences ? (personnes, environnement, autres formes d’art)

Alors là… je ne sais pas, je regarde pas mal autour de moi les tendances, les couleurs du moment mais avant tout je suis mes envies.

D’où viennent tes matières premières ?  

Les perles d'eau douce viennent d'Asie,  elles sont cultivées là-bas seulement, je les choisies avec attention pour sélectionner celles qui me plaisent, j'aime tellement leurs couleurs et leurs reflets. Pour toutes les parties en métal qui accompagnent les perles je fais attention à ce qu'elles soient faites en France si possible et aux normes surtout. 


Une ligne de conduite ? 

Mon souhait est de proposer des bijoux et des objets accessibles, fait-main et uniques afin de correspondre à chacun. Je fais très attention au choix de mes matériaux et aux finitions.


Peux-tu nous présenter brièvement ta collection?  

Tous les bijoux partent à la base d’une perle, ensuite je cherche comment la mettre en valeur et « l’habiller ». Chaque bijoux est soit unique, soit en très peu d’exemplaires, j’essaie de toujours changer un détail.

 

Peux­-tu nous montrer la pièce dont tu es la plus fière ? Pourquoi ?    

J’étais très fière de mes première boucles d’oreilles et des retours que j’en ai eu, c’est très encourageant. Je continue à faire une exposition ou un marché de temps en temps afin de garder un contact direct avec les clients et j’écoute beaucoup ce qu’ils disent, c’est comme ça que je teste chaque nouveau modèle avant de les mettre en boutique.

 

A quoi ressemble ton quotidien ?

Mon quotidien est maintenant très varié, chaque jour est différent et c'est ce qui me plaît.

 

Et demain ? Et après ?

Continuer bien sur, proposer d’autres produits et créer toujours


Merci ;-)

© 2015-2018 par Coton Sucré. Créé avec Wix.com 

118A avenue du Général de Gaulle, 33450 IZON, France

05. 57. 23. 21. 85. cotonsucre@orange.fr

  • Facebook Clean