La Baby Shower de Maman

Le 1er février 2012, je me suis lancée, j'ai créé ma société dans un domaine qui me permet de joindre l'univers des bébés et le loisirs créatifs.

Mes amies et mon neveu ont pu bénéficier de mes premières créations et ils m'ont conforté dans cette envie débordante de création.

Dorénavant, je m'installe le soir dans ma dépendance et les compositions se créent au fil de mon inspiration en farfouillant dans mes boîtes afin de trouver les doudous, peluches et autres qui composeront le futur gâteau de couches.

Les gâteaux de serviettes sont venus un peu plus tard suite aux demandes de cadeau de mes clients pour une gamme adulte.

Alors si vous êtes à la recherche d'un cadeau original pour une future maman, un baptême, un cadeau de mariage, un cadeau d'anniversaire ou simples visiteurs "soyez les bienvenus"et je me tiens à votre disposition et vous souhaite une bonne navigation.

Alexandra

La Baby Shower de Maman :
Des couches à croquer.
 

Bonjour Alexandra , peux-tu te présenter un peu ?  

J’ai 42 ans et je vis dans le Maine-et-Loire (49), je suis également assistante commerciale et bénévole dans l’épicerie de mon village.

J’organise également les Journées du Fait-Main à Angers avec A little market depuis 2 ans.

Je me suis installée une petite boutique dans une dépendance au fond du jardin et une autre ou je stock le matériel nécessaire.

 

D’où vient le nom que tu as donné à ton univers créatif ?  

Le nom de « La baby shower de maman » est venue bien sûr de l’organisation de baby shower que j’organise, je voulais également que ce soit comme si c’était le futur bébé qui parlait et invitait les amies à la baby shower de sa maman.


Depuis combien de temps exerces-tu ton art ?  

J’ai créé ma société il y a maintenant 5  ans, un soir sur le canapé avec mon chéri, je l’ai regardé et je lui ai dit « Allez, je me lance... » un ordinateur et 15 mn plus tard « La Baby shower de maman » est née. J’avais auparavant organisée une baby shower pour une amie avec décoration et gâteau de couches bien sûr et cela m’a confortée dans mon idée. Et la venue au monde de mon neveu un vrai bonheur.


Il s’agit d’une vocation ou tu es tombée dans la créativité par hasard ?  

J’ai toujours fait du loisir créatif, point de croix, collage, mosaïque et j’adore organiser des fêtes, au départ, je me voyais plutôt organisatrice de mariage mais j’aurais dû quitter mon travail, alors que les baby shower et la confection des gâteaux de couches et de serviettes me laisse le temps de gérer les deux.

 

D’où te vient l’inspiration ?  

Les coups de cœurs se font dans les magasins, je craque facilement, après je farfouille dans mes boîtes et les associations se font naturellement, une moto, un arbre, une composition plus classique cela dépend de l’humeur et des commandes…

 

 

Quelles sont tes influences ? (personnes, environnement, autres formes d’art)

Je n’ai pas d’influence en particulier, tout est bon à prendre, les compositions changent avec l’expérience et l’avis des clientes.

D’où viennent tes matières premières ?  

Les couches sont mes matières premières alors ils doivent m’adorer chez « Pampers », sinon dans les magasins ou sur les marchés de créateurs, au fil des années j’ai fait de très belles rencontres.


Une ligne de conduite ? 

Ne jamais faire deux fois la même composition afin que cela reste un cadeau unique.

Peux-tu nous présenter brièvement ta collection?  

Gâteaux de couches pour les garçons, pour les filles et les surprises, je confectionne également des photobooths, des cadres, des décorations pour l’organisation de baby shower et des gâteaux de serviettes pour les adultes.

 

Peux­-tu nous montrer la pièce dont tu es la plus fière ? Pourquoi ?    

Pour cette composition j’avais accepté que 2 grands-mères me fournissent des accessoires, mais lorsqu’elles sont arrivées « Ouahhh » elles s’étaient lâchées, il y a encore des choses cachées derrière et dans le centre de la composition.

Le gâteau de couches faisait presque 10 kgs.

 

A quoi ressemble ton quotidien ?  

La journée je fais mon travail d’assistante commerciale, à la pause de midi je vais à la poste pour les expéditions, je fais les photos des nouvelles compositions et des commandes pour les faire valider et le soir je fais les achats pour les commandes particulières et une fois rentrée à la maison et les enfants dans leur chambre, je fais les compositions (heure maxi imposée 23h30 sauf urgence) il faut bien fixer des règles.

Le week-end je fais des marchés de créateurs, des foires avec des pauses après Noël.

Et demain ? Et après ?  

 

J’espère pouvoir vivre exclusivement de ma passion et de pouvoir gâter encore de nombreux bébés et mamans.


Merci ;-)

© 2015-2018 par Coton Sucré. Créé avec Wix.com 

118A avenue du Général de Gaulle, 33450 IZON, France

05. 57. 23. 21. 85. cotonsucre@orange.fr

  • Facebook Clean