La Galerie de l'Escargot

Muriel évolue dans un univers de poésie et de douceur et crée des bijoux fantaisies originaux aux couleurs délicates.

 

Mêlant les matières avec finesse, Muriel vous fera découvrir les fleurs et les inclusions dans de la résine, ainsi que de jolis bijoux en tissu...

 

Découvrez son univers  en venant nous rendre visite et assurez vous de porter un bijou unique !

 

La Galerie de l'Escargot :
les fleurs éternelles.
 

Bonjour Muriel,

 

peux-tu te présenter un peu ?  

 

J’ai 53 ans..mariée et maman de 3 nanas. L’univers créatif  je connais depuis que je suis petite mais je suis vraiment tombée dedans il y a 7 ans. Je suis curieuse de tout... j’aime la nature, les animaux, la cuisine, le jardinage, les soirées entre copains... la vie quoi !

 

D’où vient le nom que tu as donné à ton univers créatif ?  

La Galerie de L'Escargot car j'aime ce petit animal, je le collectionne dans toutes les matières, c'est aussi l'emblême de ma ville et puis... je travaille aussi très lentement !


Depuis combien de temps exerces-tu ton art ?  

 

Les créations en résine je suis tombée dedans il y a 4 ans grâce à une amie virtuelle qui m'a donné beaucoup de conseils notamment sur les bulles en résine, la façon de fabriquer ses propres moules, les inclusions, etc. Les créations demandent beaucoup de temps et de patience mais le résultat tout en transparence me plait énormément.


Il s’agit d’une vocation ou tu es tombée dans la créativité par hasard ?  

 

J'ai toujours aimé les loisirs créatifs. J'ai touché à beaucoup de choses : tricot,

mosaique, serviettage, pas mal d'années avec des créations en pate 

polymère (fimo), des petites créations couture et puis, j'ai découvert la résine.

 

D’où te vient l’inspiration ?  

 

Comme ça... une idée vient, je le note et j'essaye de la créer  (pas toujours facile) 

et puis, le net regorge de talents !!  On est tous plus ou moins inspiré de ce que 

l'on voit mais j'essaye toujours d'y apporter ma touche personnelle

 

Quelles sont tes influences ? (personnes, environnement, autres formes d’art)  

 

La nature !! que j'arrive à emprisonner avec la résine en toute transparence..

D’où viennent tes matières premières ?  

 

Mes matières premières ce sont mes petites fleurs séchées, mes coquilles d'escargots etc.  Je les trouve dans mon jardin, dans la nature. Je fais quelques vides grenier aussi pour dénicher des vieilles montres que je démonte  entièrement pour récupérer les aiguilles et le cadran. Pour la résine et le reste, dans des magasins de loisirs créatifs essentiellement sur Internet.


Une ligne de conduite ? 

 

Je fais toutes mes créations avec le plus de soin possible... Je suis assez dure avec moi même. Si je vois un défaut, je préfère refaire même si ça ne se voit pas beaucoup... car moi, je le sais !!!


Peux-tu nous présenter brièvement ta collection?  

 

On y trouve essentiellement des bulles en résine avec des inclusions de fleurs séchées que je ramasse et que je sèche moi même. J'ai également 2 autres collections : la collection "pour suspendre le temps" qui  regroupe bracelets et pendentifs montés avec un fond de cadran de montre posé et résiné sur un éclat d'ardoise véritable et puis ma collection "Aquarium" avec des bijoux et  accessoires de paysages marins avec inclusion diverses et variées.

 

Peux-tu nous montrer la pièce dont tu es la plus fière ? Pourquoi ?  

 

Je ne suis pas fière  d'une pièce en particulier mais s'il fallait en choisir une je dirais que je suis assez contente de ma collection "aquarium" qui représente des bijoux avec un décor marin et un petit poisson en inclusion.  Pourquoi contente ? et bien, parce qu'à l'occasion d'une exposition artisanale, une dame  s'était arrêtée devant une de ces pièces et m'avait demandé si c'était un vrai  poisson !!! heu....ben non Madame !!! il est en pâte polymère...!!! comme quoi il devait bien ressembler à un vrai!!


A quoi ressemble ton quotidien ?  

 

Une vie normale, avec un boulot à plein temps autre que les créations et des moments partagés avec mon mari, mes filles, mon petit fils, la famille quoi.. Je manque de temps pour créer alors quand je m'y colle, je peux rester une semaine le nez dans mon atelier et puis, ne plus rien faire pendant 3 mois !


Et demain ? Et après ?  

Continuer à créer bien sur... A tester... A explorer le monde du loisir créatif !! Je ne pense pas que j'aurais le temps d'en faire le tour...


Merci ;-)

© 2015-2018 par Coton Sucré. Créé avec Wix.com 

118A avenue du Général de Gaulle, 33450 IZON, France

05. 57. 23. 21. 85. cotonsucre@orange.fr

  • Facebook Clean