La Fée du Joli

 

Patricia a été éducatrice auprès d'enfants handicapés pendant 20 ans, originaire de la région parisienne elle est installée depuis quinze ans en Dordogne.

 

Depuis 4 ans en auto entreprise sous le nom de la fée du joli, elle aime toucher à tout afin de créer de nouvelles choses.

 

Son activité principale est la création de bijoux et d'accessoires de mode.

 

Patricia travaille avec des supports multiples tels que le métal, le tissu, le plastique fou, les perles swarovski , le papier washi origami ...

 

Découvrez son univers chez Coton Sucré.

La Fée du Joli : 
Perles d'origami et Swarovski
 

 

D’où viennent tes matières premières ?

Des magasins de loisirs créatifs et boutiques en ligne mais aussi de mes placards ou j’ai accumulé tellement de choses depuis des années.

 

Une ligne de conduite ?

Toujours élargir ma gamme en utilisant de nouvelles matières et techniques. Etre exigeante sur la qualité et si besoin assurer un SAV sans faille. Fidéliser ma clientèle et la développer en participant à plusieurs manifestations (expos, 

marché de noël …)

 

Peux-tu nous présenter brièvement ta collection ?

Colliers, bracelets et boucles d’oreille avec incrustation crystal Swarovski, Colliers et boucles d’oreille origami.

 

Peux-tu nous montrer la pièce dont tu es la plus fiere ? Pourquoi ?

Je n’ai pas vraiment de pièce préférée, travaillant surtout par collection, c’est surtout l’ensemble qui est le plus important à mes yeux.

 

A quoi ressemble ton quotidien ?

Cela dépend : le quotidien de la maison et aussi une ou deux journée à la boutique, je n’ai pas vraiment d’horaire pour créer mais une fois que j’ai commencé il est difficile de m’arrêter !!!

 

Et demain ? Et après ?

J’espère pouvoir en vivre un peu et continuer à diversifier mes créations. J’aimerai aussi pouvoir les exporter dans d’autres départements.

 

Merci ;-)

Bonjour, Patricia, peux-tu te présenter un peu ?

J’ai été monitrice éducatrice auprès d’enfants handicapés pendant 20 ans et j’ai décidé en 2011 de me consacrer à temps complet à la création. J’ai 46 ans, je suis mariée, deux enfants et une petite fille de 16 mois qui m’inspire beaucoup.

 

D’où vient le nom que tu as donné à ton univers créatif ?

J’ai cherché, cherché mais au final c’est une amie qui me l’a donné !!!

 

Depuis combien de temps exerces-tu ton art ?

J’ai toujours aimé créer, très jeune j’ai participé à des ateliers de créations. Je suis auto entrepreneur depuis 4 ans. Il y a 2 ans avec 5 autres créatrices nous avons ouvert une boutique à Périgueux : Bulle d’autres choses.

 

Il s’agit d’une vocation ou tu es tombée dans la créativité par hasard ?

Je suis tombée dedans dès mon enfance : j’adorais coudre avec ma grand-mère, j’ai participé à des ateliers de sculpture, tricoté ma première écharpe à 10 ans… J’ai toujours aimé innover, essayer et toucher les différentes matières. Ma petite sœur est céramiste d’art dans le Loir et Cher.

 

D’où te vient l’inspiration ?

Je crée selon mes envies, mes intuitions et des fois sur commande ou demande particulière. Je m’inspire aussi de ce que peux voir autour de moi.

 

Quelles sont tes influences ? (personnes, environnement, autres formes d’art)

J’aime adapter les couleurs de mes créations aux différentes saisons. Mon 

entourage, en particulier la naissance de ma petite fille qui m’a amené à créer pour les enfants.

© 2015-2018 par Coton Sucré. Créé avec Wix.com 

118A avenue du Général de Gaulle, 33450 IZON, France

05. 57. 23. 21. 85. cotonsucre@orange.fr

  • Facebook Clean