Atelier Kréa'Dco

Karine 44 ans, après 25 ans de comptabilité, j'ai ressenti le besoin de partir vers de nouveaux horizons et de laisser libre cours à ma créativité loin de la rigidité de la comptabilité. De longues ballades
en forêt avec une amie proche, à imaginer des projets, concrétisées par des ateliers créatifs m'ont permis de révéler une passion qui m'a encouragé à me lancer dans l'artisanat et faire naître L'ATELIER Kréa'Dco.

L'ATELIER Kréa'Dco, spécialisé dans la conception d'articles uniques, fabrique ses objets et ses meubles déco, à Lormont sur la rive droite de Bordeaux. Vous y trouverez : luminaires ,  horloges , objets décoratifs , objets en bouchons de liège , meubles relookés , patères et porte-manteau , accessoires pour la table,

Vous pouvez également passer commande sur-mesure pour vos objets de déco et vos meubles uniques.

Bonjour Karine, peux-tu te présenter un peu ?  

 

J'ai 44 ans et après 20 ans de comptabilité, la vie m'a offert la possibilité de changer totalement de domaine et d'entrer dans la créativité ! Mes enfants sont grands et même s'ils ont encore besoin de moi et moi d'eux, je peux concrétiser ma reconversion.
 

D’où vient le nom que tu as donné à ton univers créatif ?  

Mon nom vient d'un mélange de mon prénom << Karine >> et des mots << Création >> et <<décoration » pour Kréa'Dco et L'ATELIER car je travaille dans mon petit atelier de Lormont !


Depuis combien de temps exerces-tu ton art ?  

 

L'ATELIER Kréo'Dco a vu le jour le 1er avril 2017, après deux années de réflexion.


Il s’agit d’une vocation ou tu es tombée dans la créativité par hasard ?  

 

Au départ, c'est une envie de changement, de créativité, de liberté... Tout a commencé avec une amie avec qui ce projet a vu le jour mais, la vie en a décidé autrement. Déjà manuelle à temps perdu, elle m'a donné l'envie de créer et I'histoire a commencé..

 

D’où te vient l’inspiration ?  

 

L'inspiration me vient de la vie de tous les jours, des rencontres, des remarques, et de ce que je chine.

 

 

Atelier Kréa'Dco :
Détournement et Créations
 

Quelles sont tes influences ? (personnes, environnement, autres formes d’art)    

De ma tête... (trop d'idées mais manque de temps pour toutes les réaliser). Des tendances actuelles (couleurs, formes, matières). Mon mari, mes fils, mes amis qui me font des suggestions parfois et la vie de tous les jours...

 

D’où viennent tes matières premières ?  

 

Mes matières premières viennent du chinage, du don, je recherche tout le temps à racheter des objets que je vais pouvoir détourner et réutiliser. Après pour certaines fournitures comme les ampoules, les câbles électriques, les aiguilles d'horloge... J'essaie de trouver des fournisseurs au prix le plus juste avec des articles originaux pour embellir encore plus mes créations.


Une ligne de conduite ? 

 

La satisfaction du client. Pour la plupart de mes créations, j'ai envie que chaque client puisse dire qu'il a un objet unique qu'il ne pourra trouver nulle part ailleurs. Mes créations sont faîtes avec passion.


Peux-tu nous présenter brièvement ta collection?  

 

Je travaille plusieurs objets :

- Les lampes, les horloges, les décapsuleurs, les patères, les plateaux, les cadres qui sont la plupart du temps des objets uniques, je fais rarement deux fois la même création.

- Les bouchons, une collection que je n'arrête pas car les clients en sont friands...

- Les meubles en palettes très tendance

- Et le relooking de meubles, je remets au goût du jour ou transforme des meubles oubliés.

 

Peux­-tu nous montrer la pièce dont tu es la plus fière ? Pourquoi ?    

 

Je pense que le travail pour lequel je suis la plus fière n'est pas une création d'objet mais un relooking car ce fut pour moi un vrai challenge avec un mois et demi de travail intense. La Mairie de Lormont m'a fait confiance en me demandant de redonner un coup de jeunesse aux meubles de la salle de mariage (4 grandes bibliothèques, 1 table, 15 chaises, 3 fauteuils, 1 meuble drapeau). Un vrai plaisir pour un final magnifique.

 

A quoi ressemble ton quotidien ?  

Une journée ne commence jamais sans une grande tasse de café. Ensuite souvent un peu de papier, organisation de la semaine puis en avant les créations... mais mis à part le café, jamais dans le même sens car il y a toujours des imprévus.

 

Et demain ? Et après ?  

 

Demain et futur très proche, après réflexion concernant la recherche d'une boutique atelier, j'ai décidé d'agrandir mon petit atelier, chez moi, pour avoir mon endroit à moi sans envahir ma maison et pouvoir encore plus m'épanouir dans ma créativité.


Merci ;-)

© 2015-2018 par Coton Sucré. Créé avec Wix.com 

118A avenue du Général de Gaulle, 33450 IZON, France

05. 57. 23. 21. 85. cotonsucre@orange.fr

  • Facebook Clean