Kabaadi

KABAADI

 

”LE DECHET RECYCLABLE " en Hindi.

Dans son processus créatif, KABAADI souhaite partir des matériaux disponibles pour arriver à un produit fini. Cette démarche implique de prendre en compte les caractéristiques des matériaux afin de définir comment ils peuvent être détournés ou transformés pour penser l’objet final.

 

CHAMBRE A AIR

 

Bijoux confectionnés à partir de chambre à air hors d’usage. Ce matériau offre un confort particulier, doux au touché il est élastique et résistant. Perles de verres indiennes, perles en céramique, Turquoise et oeil de Tigre, embellissent le matériaux brut.

 

VINYLE

 

Bijoux confectionnés à partir de disques vinyles rayés. Ce matériau offre un aspect graphique avec les micro-sillons et la brillance du disque. Un travail minutieux de découpe, ponçage et formage est effectué pour réaliser ces pièces. Vous trouverez des Perles de Turquoise et du métal associés à ce matériau.


 

www.kabaadi.fr

www.facebook.com/KABAADIDESIGN

www.instagram.com/kabaadidesign

Kabaadi :
L'art du recyclage...
 

Bonjour Bénédicte, peux-tu te présenter un peu ?  

J’ai 28 ans, j’habite à Mérignac à coté de Bordeaux et je travaille dans mon atelier à Pessac.

 

D’où vient le nom que tu as donné à ton univers créatif ?  

Kabaadi signifie ”Le déchet recyclable” en hindi.


Depuis combien de temps exerces-tu ton art ?  

J’ai crée la marque Kabaadi en Août 2016 après une année de préparation.


Il s’agit d’une vocation ou tu es tombée dans la créativité par hasard ?  

Je suis Collaboratrice d’architecte et conseillère en habitat écologique de formation, j’ai exercé cette activité à mon compte en parallèle d’emplois temporaires.

Au cours des dernières années, mon gout pour le design s’est affiné et le souhait de rassembler mes passions en un seul métier s’est installé.

 

D’où te vient l’inspiration ?  

L’inspiration me viens des matériaux et des objets hors d’usage que je récupère.

J’aime prendre en compte leurs caractéristiques afin de définir comment ils peuvent être détournés ou transformés.

 

 

Quelles sont tes influences ? (personnes, environnement, autres formes d’art)    

L’architecture et le design son mes première sources influences, j’aime jouer avec les matières, les couleurs, les formes. Je pratique la photographie dans différents milieux (nature, urbain, fête de famille…) et je travail en musique à l’atelier. Je me rend compte que mes clients et les rencontres sur les marchés m’inspirent aussi beaucoup.

 

D’où viennent tes matières premières ?  

Des poubelles !!!! Plus précisément de magasin de vélos, garage auto-moto pour les chambre à air et les greniers de nos grand mère pour les disques vinyles !


Une ligne de conduite ? 

Je souhaite partir du matériau afin de définir comment il peut être détourné ou transformé pour aboutir à l’objet final.  C’est une démarche différente du design classique ou l’on pense à un objet à produire et on recherche les matériaux adéquats.

Je tiens à une avoir cohérence entre mes produits et les différents matériaux.

Peux-tu nous présenter brièvement ta collection ?

 

Élégant mais atypique , tu peux porter ton bijoux aussi bien avec ton smoking pour ta réunion de boulot que pour danser pendant 3 jours à ton festival préféré !

Peux­-tu nous montrer la pièce dont tu es la plus fière ? Pourquoi ?    

Le noeud, simple mais efficace !

A quoi ressemble ton quotidien ?  

Beaucoup d’heures de travail… ça commence par des heures de ménage le matin tôt (très tôt!) pour payer le loyer de l’atelier les mois difficiles, ensuite journée de production à l’atelier et le soir gestion, candidatures. Je fabrique l’hiver et vend sur des marchés l’été. J’adore mon métier !

 

Et demain ? Et après ?  

Mon compagnon m’a rejoint dans l’aventure pour développer les projets en bois de palettes et la photo. Je continue à proposer des nouveaux modèles de bijoux.

Le projet d’une collection de smoking femme est en attente…. mais ça coûte de faire fabriquer en France ! J’attend de voir comment la marque démarre …


Merci ;-)

© 2015-2018 par Coton Sucré. Créé avec Wix.com 

118A avenue du Général de Gaulle, 33450 IZON, France

05. 57. 23. 21. 85. cotonsucre@orange.fr

  • Facebook Clean