HOLI

Cathie a laissé derrière elle, depuis trois ans, son activité dans la fonction publique pour se consacrer  à la confection de bijoux, accessoires et articles de décoration en tissu, sa matière de prédilection.


Son rêve.... faire le tour du monde des tissus.

Venez découvrir son univers coloré et original .

HOLI :
Exotisme, douceur et passion...
 

Bonjour, Cathie, peux-tu te présenter un peu  ?
Bonjour, Audrey, j'ai  48 ans, je suis maman de  trois filles de 19, 17 et 12 ans. J'habite à Vayres en Gironde .

J'ai souhaité devenir créatrice après plus de 20 ans dans le service public .  


D’où vient le nom que tu as donné à ton univers créatif ?  

J aime la couleur car cela représente la vie ,la joie et le renouveau. Holi est une fête des couleurs en Inde ,elle célèbre en quelque sorte le printemps. Chaque couleur a une signification le vert pour l'harmonie, l'orange pour l'optimisme, le bleu pour la vitalité et le rouge pour la joie et l'amour.   


Depuis combien de temps exerces-tu ton art ?  
J'exerce depuis 2011, j'ai commencé par fabriquer des sacs en tissu, des cadres en mosaïque et ensuite des bijoux en tissu cousus à la main .  


Il s’agit d’une vocation ou tu es tombé(e) dans la créativité par hasard ?  
j'ai toujours eu l'envie de créer, de bouger les choses, de fabriquer. J'ai eu très tôt le goût de la couture, du tricot et autre loisirs créatifs... j'aimais aussi beaucoup le dessin.   

Depuis quelques mois je me suis également intéressée au crochet en travaillant le trapilho. J ai commencé à faire de petites panières ,puis des sacs et le crochet est devenu une sorte d addiction. On peut faire suivre son ouvrage partout. Tout est permis au crochet et l éventail des créations est très large. Du trapilho aux amigurumis en passant par la confection de plaids ...

 

 D’où te vient l’inspiration ?  

J'aime la nature. C'est une immense palette de couleurs ; les arbres, l'eau, les fleurs … de la couleur à l'infini et les idées arrivent, des envies de créer affluent parfois elles restent dans un coin de ma tête et quelques mois plus tard je réalise, je crée.

Quelles sont tes influences ? (personnes, environnement, autres formes d’art)

L'exotisme... les peintres des Antilles et caraïbes en particulier. Ils utilisent des couleurs chaudes et vives. J'ai besoin de la couleur pour me sentir bien dans ma créativité.

 

D’où viennent tes matières premières ?

Elles proviennent de France en grande majorité, j'aime bien chercher le tissu qui va me" parler" donc je vais sur les marchés, dans les magasins et sur les sites internet qui peuvent m'amener à commander aux Etats-Unis par exemple.

 

Une ligne de conduite ?

Essayer de trouver de nouvelles idées et de ne pas se perdre en voulant trop en faire.

 

Peux-tu nous présenter brièvement ta collection ?

En ce qui concerne les bijoux, je ne peux pas parler de collection car je crée suivant l'idée du moment, je peux faire un collier d'été en plein hiver parce qu'en farfouillant dans mes tissus, en touchant une matière, j'ai eu envie de la travailler...

Je n'arrive pas encore à faire ma collection de printemps ou celle pour l'hiver... mais cela viendra peut être. Ensuite je crochète le trapilho (du tshirt recyclé …) qui me permet de faire d'adorables petites panières ou des sacs. Là aussi je me laisse emporter par les couleurs car le choix est très vaste et toujours changeant.

 

Peux-tu nous montrer la pièce dont tu es la plus fière ? Pourquoi ?

Je crée depuis peu. Au début je n'étais pas sûre du regard des autres. Ce que je faisais me plaisait et je crois que je n'avais tout simplement pas envie de me séparer de mes créations... Je n'ai pas de pièce dont je suis particulièrement fière, j'aime ce que je fais parce que je le fais avec passion.

 

A quoi ressemble ton quotidien ?

 Question intéressante !! Certains diront que je suis à la maison et que je dois avoir de douces journées. Je reconnais que c'est pratique de pouvoir gérer son emploi du temps comme on en a envie mais en même temps il y a des milliers de choses que l'on s'impose de faire puisque l'on reste à la maison. J'ai mis du temps à trouver la bonne organisation pour faire mon métier, m'occuper des enfants. Donc mon quotidien est composé de longues journées, j'alterne entre les enfants, la maison et mon travail car oui, c'est mon travail et pas du bricolage comme beaucoup aiment à dire.

 

Et demain ? Et après ?

Demain... je veux une pièce rien que pour moi, un vrai atelier. Je veux créer encore plus... Après..., j'ai encore plein d'idées pour faire travailler mes petites mains et j'espère qu'elles tiendront la distance .

 

Merci ;-)

Merci AUDREY <3

© 2015-2018 par Coton Sucré. Créé avec Wix.com 

118A avenue du Général de Gaulle, 33450 IZON, France

05. 57. 23. 21. 85. cotonsucre@orange.fr

  • Facebook Clean