A l'honneur 

Le Bazaracaro : Couture Pop et colorée.
 

Bonjour Caroline, peux-tu te présenter un peu ?  

 

J’ai 43 ans je suis la maman de deux garçons adorable bien sûr ! Ma vie est un véritable bazar remplie d’enfants, d’animaux, créativité et d’imagination. Depuis toute petite je suis attirée par le home made insufflé par ma chère mamie.

 

D’où vient le nom que tu as donné à ton univers créatif ?  

Le nom Bazaracaro a été trouvé naturellement par mon mari, me voyant faire des créations diverses et variés dans de nombreux domaines.


Depuis combien de temps exerces-tu ton art ?  

 

Cela fait déjà une dizaine d’années, né en tout premier de mes besoins de maman (trousse, couverture, bavoirs….) et de fil en aiguille j’ai partagé mon savoir-faire auprès de mes amis puis tout naturellement auprès de clients.


Il s’agit d’une vocation ou tu es tombée dans la créativité par hasard ?  

 

J’ai essayé de faire autre chose dans un domaine bien différent mais rapidement la couture est revenue au-devant la scène.

 

D’où te vient l’inspiration ?  

 

Mon inspiration me vient tout naturellement de la gaité et de la couleur de mon quotidien, mais aussi de l’évolution des besoins de mes clients et de mes enfants.

 

 

Quelles sont tes influences ? (personnes, environnement, autres formes d’art)    

Mes influences viennent des années 60 70 80 les couleurs et les formes du design, les objets pop, d la géométrie, les lignes et les fleurs de ces époques m’inspirent beaucoup.  Le respect de l’environnement également.

D’où viennent tes matières premières ?  

Mes matières premières viennent d’un peu partout je fonctionne au coup de cœur, hélas. Des fois, j’ai des tissus qui reste dans le placard de long mois avant de leur trouvé la bonne utilisation. 
Je m’approvisionne autant dans les magasins de tissus généraliste que chez les vendeurs créateurs. 


Une ligne de conduite ? 

LE RESPECT : 
RESPECT de l’environnement 
RESPECT des clients 
RESPECT d’autrui


Peux-tu nous présenter brièvement ta collection?  

 

Je ne fonctionne pas vraiment par collection mais par renouveau de projets comme dernièrement les petits lamas décoratifs ou la collection pour chiens (bandanas, nœuds papillons) inspirés par Maximus mon petit compagnon qui partage mon atelier.

Peux­-tu nous montrer la pièce dont tu es la plus fière ? Pourquoi ?    

Je ne saurai que choisir car tout ce qui sort de mon atelier est quelque chose que j’achèterai ou j’offirai avec un grand plaisir.

A quoi ressemble ton quotidien ?  

J’essaye de planifier mes journées mais la vie n’est pas un long fleuve tranquille (comme dit l’autre). En principe, elle commence une fois que mes loulous sont partis à l’école, gestion des commandes, réalisations et développement de nouveaux projets. 

 

Et demain ? Et après ?  

 

Pour l’instant Bazaracaro me convient et colle à ma vie trépidante de maman !!! et ouvrir une boutique n’est pas sur mes radars.


Merci ;-)

© 2015-2018 par Coton Sucré. Créé avec Wix.com 

118A avenue du Général de Gaulle, 33450 IZON, France

05. 57. 23. 21. 85. cotonsucre@orange.fr

  • Facebook Clean