Créa'Génie

CREA'génie c'est une créatrice de bijoux fantaisie qui propose dans sa boutique située à Eugénie-les-bains ses créations et une sélection de cadeaux pour petits et grands (sacs, vêtements, accessoires de mode, cadeaux naissance ou anniversaire). La boutique a aussi son site de vente en ligne www.creagenie.fr

Elle nous fait le plaisir de proposer ses jolies créations chez Coton Sucré.

Créa'Génie :
La Création sur tous les fronts.
 

Bonjour Christine, peux-tu te présenter un peu ?  

J'ai 44 ans et je suis originaire de région parisienne. En 2007 j'ai pris un virage à 360° degrés, j'ai quitté mon boulot de responsable service clients, et Paris pour tenter de vivre de ma passion en province. Il y a donc 10 ans que j'ai ouvert ma boutique à Eugénie les bains dans le Sud Ouest, CREA'génie, dans laquelle je propose des bijoux créés par moi ainsi que des accessoires d'autres marques.

 

D’où vient le nom que tu as donné à ton univers créatif ?  

Rien de compliqué ! CREA pour création et GENIE pour Eugénie les bains et non parce que mes créations ont du génie!! quoique !!


Depuis combien de temps exerces-tu ton art ?  

Je me suis installée il y a 10 ans mais cela fait des années que je pratique les arts créatifs de toute sorte, je suis une touche à tout !


Il s’agit d’une vocation ou tu es tombée dans la créativité par hasard ?  

Plus jeune je voulais être décoratrice/étalagiste mais la vie en a choisie autrement. J'ai cependant toujours baigné dans l'artistique que ce soit en prenant des cours de dessin, de danse, chorale...J'ai découvert la pate fimo et je me suis mise à faire des bijoux, c'est ça qui a été le déclencheur. Depuis j'ai un peu laissé tombé et j'évolue en fonction de mes envies.

 

D’où te vient l’inspiration ?  

 

De partout. Je vais sur les salons voir les tendances des grandes marques, sur internet voir les créations et les nouveaux produits. J'observe et après je fais à ma sauce.

Quand je fabrique un bijou je ne sais jamais à quoi il va ressembler à la fin.

 

 

Quelles sont tes influences ? (personnes, environnement, autres formes d’art)    

Les clientes qui adhèrent ou pas à une nouvelle création, c'est un bon baromètre.

 

D’où viennent tes matières premières ?  

Etant à la campagne je n'ai pas d'autres choix que de commander sur internet, mais toujours en France. Quand je monte pour le salon bijorcha j'en profite aussi pour faire le plein de pierres, accessoires...


Une ligne de conduite ? 

De la couleur, de l'originalité et surtout le bon goût.


Peux-tu nous présenter brièvement ta collection?  

Elle est comme moi, éclectique : Plusieurs styles, chics ou rigolos

Il y a la série cabochons avec ses sautoirs et boucles assorties sur de multiples thèmes et ensuite les montages en perles.

 

Peux­-tu nous montrer la pièce dont tu es la plus fière ? Pourquoi ?    

 

J'adore ce collier, je l'ai intitulé "sur un arbre perchés".  Je le trouve à la fois simple car pas trop chargé et très féminin. C'est mon coté fleur bleue qui ressort!

 

A quoi ressemble ton quotidien ?  

A celui d'une femme qui a une boutique à tenir, des créations à faire, un deuxième boulot pour assurer, une famille avec deux ados et des activités associatives. Les journées ne sont pas assez longues !

 

Et demain ? Et après ?  

 

Bonne question? J'espère toujours en train de créer.


Merci ;-)

© 2015-2018 par Coton Sucré. Créé avec Wix.com 

118A avenue du Général de Gaulle, 33450 IZON, France

05. 57. 23. 21. 85. cotonsucre@orange.fr

  • Facebook Clean