CréaBidouille

Venez découvrir l'univers plein de créas et de bidouilles d'Aurélie !

 

Vous y trouverez essentiellement des bijoux que la jeune femme créé selon ses inspirations du moment grâce à beaucoup avec de la récupération et sur le détournement d'objets…

Créa Bidouille :
Quand le recyclage taquine la bijouterie
 

Bonjour Aurélie, peux-tu te présenter un peu ?  

 

Bonjour, j';ai 33 ans, j'habite en Dordogne. Travaillant à temps plein la semaine, je consacre une partie de mes soirées et de mes week-ends à la création, et de temps en temps aux marchés et expos.

 

D’où vient le nom que tu as donné à ton univers créatif ?  

Je dis souvent quand je crée, "je bidouille" car je suis une touche à tout, j'aime bien tester de nouvelles choses, de nouvelles matières... Je crée, je bidouille, c'est comme ça que "Créa Bidouille" est né..


Depuis combien de temps exerces-tu ton art ?  

 

En tant qu'auto entrepreneur depuis 3 ans, sinon depuis 7-8 ans mais dans plusieurs domaines.


Il s’agit d’une vocation ou tu es tombée dans la créativité par hasard ?  

 

C'est plutôt par hasard. J'ai commencé par diverses activités de loisirs créatifs (collage de serviette, cadre pour des naissances, déco de meubles...) et puis un jour j'ai découvert l'univers du meuble en carton, j'ai pris des cours, j'en ai également donné par la suite. J'ai un peu mis en pose cette activité mais je compte bien reprendre prochainement. Et maintenant je crée des bijoux récup, j'aime beaucoup l'idée de travailler avec des matières qui sont destinées au rebus.

 

 

 

D’où te vient l’inspiration ?  

 

L'inspiration me vient de ce que je peux voir, de ce que je peux lire (je suis abonnée à des magazines), des suggestions que l'on me donne, des formes et des couleurs, j'essaie de suivre la tendance du moment. Et après, mon imagination fait tout le reste. J'ai toujours un carnet dans mon sac pour pouvoir noter mes idées. Et quelques fois, c'est en créant que d'autres idées surgissent.

 

Quelles sont tes influences ? (personnes, environnement, autres formes d’art)    

Mon univers est influencé par la couleur, l'originalité, la récupération, le fait de donner une seconde vie à certaines choses, ou de les détourner de leur usage..

 

D’où viennent tes matières premières ?  

 

Essentiellement de la récupération. Je travaille avec les languettes de canettes, les capsules de café, les ressorts d'épingles à linge, les ressorts de stylos, les crayons de couleur, les fermetures éclair, les chutes de cuir, etc... Et prochainement, je vais tester avec d'autres matières mais chut !


Une ligne de conduite ? 

 

Continuer de travailler avec des matières de récupération et arriver à leconjuguer avec le carton...


Peux-tu nous présenter brièvement ta collection?  

 

Je n'ai pas vraiment de collection, en général mes bijoux sont des pièces uniques, ou vraiment des petites séries. Mais ces derniers temps je travaille sur une toute petite collection "arc en ciel" avec les capsules de café. A découvrir bientôt.

 

Peux­-tu nous montrer la pièce dont tu es la plus fière ? Pourquoi ?    

 

Pas facile de dire la pièce que je préfère... je crée tous mes bijoux avec beaucoup de plaisir... je dirais que ce qui rend fière c'est la satisfaction des clientes et leurs compliments.

 

A quoi ressemble ton quotidien ?  

 

Après mes journées de travail, j';ai besoin de me plonger dans mes créations, ça me permet de me vider la tête, mettre en application mes idées et aussi faire les commandes de mes clientes.. 

 

Et demain ? Et après ?  

 

Plein de projets en tête, tout faire pour les réaliser, continuer à avoir l'imagination débordante et développer mes idées...


Merci ;-)

© 2015-2018 par Coton Sucré. Créé avec Wix.com 

118A avenue du Général de Gaulle, 33450 IZON, France

05. 57. 23. 21. 85. cotonsucre@orange.fr

  • Facebook Clean