Coquette en papier

Venez découvrir l'univers plein de fantaisie de Maud.

 

L'origami n'a aucun secret pour cette créatrice qui vous ravira par la finesse et la coquetterie de ses bijoux.

 

A découvrir sans tarder chez Coton Sucré.

Coquette en papier :
l'art de l'origami.
 

Bonjour Maud, peux-tu te présenter un peu ?  

 

Je suis une jeune femme active de 26 ans. Depuis mon enfance j’aime créer des bijoux et mon rêve de petite fille était d’arriver à les vendre sur les marchés… Je suis également passionnée par la Chine et le Japon, leurs cultures très différentes et les origamis dont ils sont originaires. Alliant pliage et minutie du montage, cela donne Coquette en Papier, des bijoux en origami faits main !

 

D’où vient le nom que tu as donné à ton univers créatif ?  

« Coquette en Papier » a fait l’objet d’un long brainstorming avec mes amis et mon compagnon (rires) ! L’idée était de représenter véritablement mes créations, que le nom et les bijoux aient un véritable lien… Tout en gardant une petite touche d’humour !


Depuis combien de temps exerces-tu ton art ?  

 

Cela va bientôt faire 6 ans que j’ai ouvert ma première boutique sur internet.


Il s’agit d’une vocation ou tu es tombée dans la créativité par hasard ?  

 

J’ai toujours aimé créer, ce que ce soit des bijoux ou autre chose (décorations, boîtes, etc.). Même s’il ne s’agit pas de mon activité principale, il est vital pour moi de de continuer à créer !.

 

D’où te vient l’inspiration ?  

 

Du Japon, de la Chine, de leurs cultures, mais aussi beaucoup des médias et réseaux sociaux (instagram, pinterest, etc.), et puis de bouquins que je peux feuilleter...

 

 

Quelles sont tes influences ? (personnes, environnement, autres formes d’art)    

Mes proches me soutiennent énormément et sont mes premiers clients ou cobayes. Les animaux et la nature m’inspirent beaucoup. Je suis assez inspirée par le design également qui utilise de plus en plus l’origami dans la décoration ou les objets de tous les jours.

 

D’où viennent tes matières premières ?  

 

J’achète principalement sur internet, à la fois pour le papier japonais et pour le matériel des bijoux. Il m’arrive d’aller en mercerie spécialisée mais en général c’est plutôt cher... 


Une ligne de conduite ? 

 

Prendre du plaisir à la création !


Peux-tu nous présenter brièvement ta collection?  

 

Ma collection est principalement composée de 5 modèles d’origami : les grues, les perruches, les bateaux, les cubes et les étoiles. Ces modèles font l’objet de plusieurs lignes avec des montages différents, des matériaux différents, des papiers différents. Ma collection est plutôt colorée !

 

Peux­-tu nous montrer la pièce dont tu es la plus fière ? Pourquoi ?    

 

J’aime ma collection de petits oiseaux en cage… Parce que je la trouve plutôt poétique et fine, assez élégante et que, pour l’instant, je n’en ai jamais vus ailleurs !  

 

A quoi ressemble ton quotidien ?  

La journée je travaille pour une entreprise privée en tant qu’employée et les soirs et week­end, je travaille pour Coquette en Papier ! Pas toujours évident de trouver du temps pour sa passion, mais on fait au mieux.  

 

Et demain ? Et après ?  

 

En 2015, j’ai créé mon statut d’autoentrepreneur. Mon but maintenant est de faire connaître Coquette en Papier à la fois sur internet et en boutiques, tout en continuant à créer de nouveaux modèles… Et après, on verra bien ;-)


Merci ;-)

© 2015-2018 par Coton Sucré. Créé avec Wix.com 

118A avenue du Général de Gaulle, 33450 IZON, France

05. 57. 23. 21. 85. cotonsucre@orange.fr

  • Facebook Clean