Les Rondoudoux

Rondoudoux

Entrez dans la ronde des doudous tout doux !

 

Je réalise toutes ces créations, de l’idée à leur finalisation.

J’utilise différents types de tissus pour coudre minutieusement et avec beaucoup de soin une mignonne peluche, une barrette, des écharpes ou encore d’adorables doudous décoratifs.

Vous trouverez donc ici des créations uniques et originales, confectionnées en petites séries, parfaites idées cadeau que vous ne verrez nulle part ailleurs.

Je réalise également des créations personnalisées, alors n’hésitez pas à me contacter.

Entrez dans une ronde tourbillonnante de couleurs et de mignons petits animaux malicieux !

Les Rondoudoux :
La Ronde des Doudous doux.
 

Bonjour Célia, peux-tu te présenter un peu ?  

Bonjour, Je m’appelle Célia, je vis à Paris où j’y ai fait mes études de graphisme pendant 5 ans avant de m’y installer pour y créer mon entreprise.

 

D’où vient le nom que tu as donné à ton univers créatif ?  

Je cherchais un nom enfantin, qui rappelle mon univers, quelque chose de doux et rigolo quelque chose de simple aussi et facile à retenir. C’est un concentré de « la ronde des doudous doux » -> Ronde qui donne ron, doudous donne dou, et doux reste doux ! .


Depuis combien de temps exerces-tu ton art ?  

J’ai crée mon entreprise en 2010 cela fera 7 ans cette année que Rondoudoux existe !


Il s’agit d’une vocation ou tu es tombée dans la créativité par hasard ?  

J’ai toujours aimé dessiner depuis mon plus jeune âge, mes meilleures notes à l’école étaient dans le dessin et la musique. Par la suite j’ai fait des études pour  apprendre le graphisme et j’ai obtenu un master en direction artistique.

 

D’où te vient l’inspiration ?  

Principalement de mon imagination, mais aussi de choses que je peux voir dans des boutiques, sur les réseaux sociaux, à la télé…

 

 

Quelles sont tes influences ? (personnes, environnement, autres formes d’art)    

Le kawaii a clairement une influence majoritaire sur mes créations. J’aime cet univers japonais, et je vais régulièrement sur les salons (japan expo, paris manga etc.) par plaisir d’abord et pour m’inspirer.

 

D’où viennent tes matières premières ?  

J’utilise principalement du tissu que j’achète au marché Saint Pierre, dans d’autres magasins de tissus et merceries parisiens ou en ligne.


Une ligne de conduite ? 

Créer des choses amusantes, colorées, qui rappellent l’enfance, la nature, l’insouciance, qui font sourire et apportent de la bonne humeur quand on les regarde.


Peux-tu nous présenter brièvement ta collection?  

Il y a plusieurs collections régulières : les animaux, les nuages et les fruits. Viendront s’ajouter prochainement les fleurs et plantes également de nouveaux sacs nuages à venir cet été.

 

Peux­-tu nous montrer la pièce dont tu es la plus fière ? Pourquoi ?    

Je dirais que c’est le renard. Que ce soit en écharpe ou en peluche c’est celui qui est le plus apprécié et qui revient systématiquement dans mes ventes, donc j’en suis assez fière !

A quoi ressemble ton quotidien ?  

Je me lève et consulte mes mails et réseaux sociaux, puis je regarde sur mon agenda ce que j’ai à faire pour la journée. Ca varie beaucoup entre les commandes, les tâches administratives, mon site internet… 

 

Et demain ? Et après ?  

Demain j’espère pouvoir développer mon entreprise, proposer davantage de choses, au niveau créatif mais aussi pourquoi pas des ateliers et ma propre boutique.


Merci ;-)

© 2015-2018 par Coton Sucré. Créé avec Wix.com 

118A avenue du Général de Gaulle, 33450 IZON, France

05. 57. 23. 21. 85. cotonsucre@orange.fr

  • Facebook Clean