A Tir d'Ailes

Isabelle, 24 ans, juriste de formation, j’ai toujours aimé bricoler de temps en temps, créer de mes mains.

A tire d’aile est née l’année dernière d’un désir de créer des bijoux qui plaisent et de les partager. Tout est parti de mon goût pour le cuir, c’est un matériau noble, intemporel, léger et solide. Il m’inspire!

Mon mode de conception et de réalisation privilégie l'UPCYCLING….il y a tant à récupérer pour créer ! Je récupère au maximum des chutes de cuir auprès de divers professionnels puis j’associe les couleurs et les motifs qui me trottent dans la tête. Mon univers est plutôt graphique, élégant, moderne, coloré mais aussi parfois fin et discret!

Étant moi-même coquette, je réalise des bijoux que j’aurais aimé trouver et porter!

A tire d'aile :
Le cuir comme écrin
 

Bonjour Isabelle, peux-tu te présenter un peu ?  

 

J’ai 24 ans, j’entre tout juste sur le marché du travail dans l’animation. J’ai toujours bricolé et depuis peu je me suis passionné pour le travail du cuir ! J’ai commencé à créer des bijoux au fil de mes envies et humeur. Je me suis vite prise au jeu et j’ai continué en développement ma marque : A tire d’aile !

 

D’où vient le nom que tu as donné à ton univers créatif ?  

A tire d’aile est une expression, pas toujours connue de tous. Elle qualifie l’envol rapide d’un oiseau. Or le cuir est un matériau animal et il évoque pour moi la solidité, la fidélité, la fiabilité, la couleur et la légèreté. Autant de chose qui m’ont fait penser aux oiseaux.


Depuis combien de temps exerces-tu ton art ?  

 

A tire d’aile a vu le jour durant l’hiver 2017.


Il s’agit d’une vocation ou tu es tombée dans la créativité par hasard ?  

 

J’ai toujours aimé fabriquer de mes mains donc ce n’est pas par hasard mais je ne pensais pas du tout que je me lancerai dans cette aventure ! J’aimerai en faire une activité principale.

 

D’où te vient l’inspiration ?  

 

Le cuir, les formes géométrique, les courbes, divers matériaux, les personnes en général. Je m’inspire de ce qui m’entoure et je le traduit avec le cuir.

 

 

Quelles sont tes influences ? (personnes, environnement, autres formes d’art)    

La mode je pense, j’y suis sensible, mais aussi les courbes naturelles de la nature, telle que des feuilles. J’aime beaucoup le bois, il me sert de base pour la mise en scène de mes photos. 

D’où viennent tes matières premières ?  

 

Mon cuir provient de France, je chine les chutes de cuir chez les professionnels sur Paris. Tout ce qui est métal, fermoirs, colle, crochets provient de France ou d’Europe. 


Une ligne de conduite ? 

 

J’utilise des chutes de cuir pour une bonne raison ! En effet c’est une démarche de recyclage, je réutilise un matériau en évitant qui soit jeté.

Je suis à l’écoute de mes clientes, et j’aime leur faire plaisir et leur créer des bijoux uniques. En effet je propose systématiquement à mes clientes un choix de couleurs pour leur bijoux et je le fabrique alors rien que pour elles.


Peux-tu nous présenter brièvement ta collection?  

 

Elle se compose de divers modèles très colorés et géométriques. Volontairement les modèles n’ont pas davantage de liens, j’aime laisser libre court à mes envies créatives !!

 

Peux­-tu nous montrer la pièce dont tu es la plus fière ? Pourquoi ?    

 

Les boucles d’oreilles Inca me correspondent bien, un coté ethnique et chic qui me plais beaucoup ! Leurs légèretés est surprenante.  

 

A quoi ressemble ton quotidien ?  

Je vais au travail, dans le métro il m’arrive souvent de dessiner des modèles et le soir et le week-end je créer, répond aux commandes, programme des marchés de créateurs…  

 

Et demain ? Et après ?  

 

J’aimerai avoir un bel et grand atelier pour être à l’aise et créer/fabriquer dans de bonnes conditions ! Pourquoi pas un atelier partagé car j’aime le contact et voir du monde. Pourquoi pas une boutique atelier où les bijoux sont en vitrines et les ateliers à l’intérieur en proposant des cours pour créer son bijoux !


Merci ;-)

© 2015-2018 par Coton Sucré. Créé avec Wix.com 

118A avenue du Général de Gaulle, 33450 IZON, France

05. 57. 23. 21. 85. cotonsucre@orange.fr

  • Facebook Clean