Des Fils Des Points

Le mot de la Créatrice : Venez découvrir mon univers où vous pourrez choisir entre des bijoux en cabochon, en sequin, en pierre semi précieuse, en perle miyuki... 

 

Mon univers s' inspire de la décoration scandinave très graphique, des tissus japonais, africain, balinais, du liberty....

Tous les bijoux et accessoires sont faits à la main dans mon petit atelier, en édition limitée et surtout avec amour et passion.

Des Fils Des Points
 

Bonjour Laetitia, peux-tu te présenter un peu ?  

 

Je suis Laetitia, j’ai 41 ans (déjà !!!)  et maman d’un petit garçon de 6 ans. Je suis enseignante à mi temps et j’exerce mon activité de créatrice de bijoux  en deuxième activité.

D’où vient le nom que tu as donné à ton univers créatif ?  

Depuis de nombreuses années, je fais du point de croix que j’ai voulu moderniser. J’ai donc pour cela fait des recherches et j’ai vu qu’on pouvait faire des bijoux en point de croix...

J’ai donc créé ma marque de bijoux en point de croix d’où le nom DesFilsDesPoints.

J’ai, par la suite, voulu me diversifier et travailler de nouveaux matériaux (perles miyuki, semi précieuse, sequin et cabochon).


Depuis combien de temps exerces-tu ton art ?  

 

J’ai commencé mon activité lors d’un arrêt maladie en janvier 2015 et au fil des mois je me suis prise au jeu.


Il s’agit d’une vocation ou tu es tombée dans la créativité par hasard ?  

 

Quand j’ai repris mon métier d’enseignante, j’ai continué à créer afin de m’évader de ce travail pas toujours facile et aujourd’hui je ne peux plus m’en passer.

 

D’où te vient l’inspiration ?  

 

Les voyages m’inspirent beaucoup ( d’ailleurs prochain voyage dans plusieurs mois le Mexique avec l’éternelle inspiration de Frida Khalo). Les tissus du monde entier et leurs motifs sont source d’inspiration (Japon, Liberty, Africain, Indonésien, Scandinave …)  , je reste des graphiques et cela est due à mon travail d’enseignante très cartésienne.

 

 

Quelles sont tes influences ? (personnes, environnement, autres formes d’art)    

J’aime les broderies du monde entier ( Japon, Pologne, Amérique Latine …. ), l’art.

 

D’où viennent tes matières premières ?  

 

Mes matières premières viennent d’un peu partout. Les éléments de base comme la chaîne et les fermoirs par exemple viennent de Chine ou d’Asie. Il n’y a pas d’usine qui en fabrique en France et les fournisseurs européens qui en proposent ne sont en fait que des revendeurs. Pour les autres apprêts cela provient de France pour le fils DMC et toile, pour les sequins, perles miyukis (mêmes si elles viennent du Japon ).


Une ligne de conduite ? 

 

Respecter les clientes. Cela passe pour moi par une attention toute particulière à chaque modèle réalisé, et par le souci de rester à l’écoute de chaque remarque, et ce afin d’améliorer sans cesse le produit. Et je ne fais que ce que j’aime.


Peux-tu nous présenter brièvement ta collection?  

 

Je ne fonctionne pas par collections, donc j’en ai plusieurs. Je fais en fonction de mes envies au fil du temps.

 

Peux­-tu nous montrer la pièce dont tu es la plus fière ? Pourquoi ?    

 

Il y en a plusieurs. 

A quoi ressemble ton quotidien ?  

Je démarre toujours la journée avec une tasse de café, et je me mets au travail. Je réfléchis à mon planning journalier afin de ne rien oublier d’important. Je me fais des listes que je ne suis pas toujours, car je réalise en fonction de mes envies du moment.

 

Et demain ? Et après ?  

 

Je ne sais pas, l’avenir m’angoisse, mes objectifs plus de boutiques, de clientes et peut être avoir mon propre site.


Merci ;-)

© 2015-2018 par Coton Sucré. Créé avec Wix.com 

118A avenue du Général de Gaulle, 33450 IZON, France

05. 57. 23. 21. 85. cotonsucre@orange.fr

  • Facebook Clean