BabyRuth

Je suis...

Passionnée de bijoux, notamment de boucles d'oreilles et de colliers, j'ai souvent eu du mal à trouver exactement ce que je cherchais. C'est alors que m'est venue l'idée de créer mes propres bijoux (on est jamais mieux servi que par soi-même ;-)).
Ce que j'aime avant tout c'est le charme en toute discrétion. Un bijou que l'on remarque par sa beauté ou son originalité et pas forcément par son exubérance.
Ainsi, je vous propose dans ma boutique des créations simples et élégantes, que j'affectionne tout particulièrement, essentiellement en or (plaqué, gold filled, vermeil...), parfois en argent, et qui je l'espère sincèrement, vous plairont aussi.

 

Quelques petits conseils d'entretien : Bien que je m'efforce d'utiliser des matières premières de qualité, il est important de prendre soin de vos bijoux afin de préserver leur beauté. Je vous conseille donc d'éviter de dormir avec ou de les mettre en contact prolongé avec de l'eau, et de les conserver dans leur pochette d'origine et/ou dans une boite. Vous garantirez ainsi leur longévité et leur éclat. N'hésitez pas à me contacter quelle que soit la raison, je serai ravie de pouvoir vous aider. Merci de votre visite.

Keep it simple, less is more ;-)

BabyRuth.

Bonjour Chloé, peux-tu te présenter un peu ?  

 

J’ai 32 ans et je suis pâtissière, j’aime créer dans différents domaines. Depuis septembre dernier je vis aux Etats-Unis, mon but serait d’ouvrir une pâtisserie ici en Floride et de pouvoir continuer la création de bijoux à côté et ainsi vivre de mes deux passions. 

D’où vient le nom que tu as donné à ton univers créatif ?  

Le nom de ma marque est le nom d’une barre chocolatée que j’aime particulièrement aux Etats-Unis, j’aimais le nom aussi et l’idée de mêler mes deux univers de prédilection me plaisait.


Depuis combien de temps exerces-tu ton art ?  

 

Cela fait un peu plus de deux ans que je crée mes propres bijoux.


Il s’agit d’une vocation ou tu es tombée dans la créativité par hasard ?  

 

J’ai toujours aimé créer, personnaliser les choses pour me démarquer. J’aime les choses qui sortent de l’ordinaire. En ce qui concerne les bijoux, je suis tombée dedans par hasard, en ne trouvant pas ce que je cherchais j’ai décidé de le créer moi-même et je me suis prise au jeu… 

D’où te vient l’inspiration ?  

 

Je m’inspire des magazines, des séries TV, de tout ce qui m’entoure… Depuis que je vis en Floride je m’inspire plutôt du milieu marin, de la plage et propose plus de créations sur le thème des vacances, du voyage… 

.

 

 

BabyRuth :
Chic & finesse...

 

Quelles sont tes influences ? (personnes, environnement, autres formes d’art)    

Je suis passionnée par la mode, le cinéma, la musique et toute forme d’art du moment qu’elle allie esthétisme et originalité, je pense que je suis influencée par ce monde qui m’entoure de manière générale, changeant et sans limite… 

 

D’où viennent tes matières premières ?  

Mes matières premières proviennent essentiellement des Etats-Unis et Corée du Sud. 


Une ligne de conduite ? 

 

Je m’efforce de choisir des matières premières de qualité tout en proposant toujours des prix abordables et des produits fins et originaux. Le service et être toujours à l’écoute du client est également primordial pour moi. 

 

Peux-tu nous présenter brièvement ta collection?  

 

Je propose des produits simples et chics tout en finesse et en discrétion (essentiellement en plaqué or). Le charme intemporel pour toutes les occasions. 

 

Peux­-tu nous montrer la pièce dont tu es la plus fière ? Pourquoi ?    

 

Ma toute première création, les boucles d’oreilles « Disques », toutes simples mais un maximum d’effet. Un best-seller aujourd’hui sur mon site ainsi que le collier assorti. 

 

 

A quoi ressemble ton quotidien ?  

Depuis presque un an, c’est juste les vacances. La vie floridienne ressemble un peu à un rêve éveillé, chaleur, beau temps et bonne humeur ambiante toute l’année, la plage à proximité, tout ça fait que même s’il y a très peu de congés aux Etats-Unis, c’est un peu les vacances toute l’année. L’esprit entreprenant et optimiste offre également un environnement idéal, favorable à la création.

 

Et demain ? Et après ?  

 

Comme je l’ai évoqué plus haut mon but serait d’ouvrir ma propre pâtisserie ici en Floride et de continuer à créer selon mes envies. Et puis pourquoi pas voguer vers d’autres horizons ensuite, j’aime voyager, bouger, bousculer mon quotidien, rien n’est fixe…


Merci ;-)

© 2015-2018 par Coton Sucré. Créé avec Wix.com 

118A avenue du Général de Gaulle, 33450 IZON, France

05. 57. 23. 21. 85. cotonsucre@orange.fr

  • Facebook Clean