Au Fil de Vos Envies

Nuelle vous invite  avec grand plaisir dans son univers  bucolique, romantique, bohème …. où le crochet, la dentelle, le tissu,  la pâte polymère se mêlent délicatement.

 

Ses créations, façonnées avec patiente et minutie dans son atelier à Moulins dans l’Allier, sont avant tout le fruit d’une passion,  l’envie de faire plaisir, elles sont uniques !

 

Toujours à la recherche de nouvelles idées, Ses collections toutes en douceur et délicatesse  se suivent mais ne se ressemblent pas !


« Au Fil de Vos Envies » osez le fait mains  made in « Bourbonnais »

Bonjour Emmanuelle, peux-tu te présenter un peu ?  

 

Née à Moulins dans l’Allier petite Ville de l’Allier à laquelle je suis très attachée. J’ai 45 ans, un grand garçon de 22 ans en études supérieures et qui fait ma fierté et ma raison de vivre.

Bien que travaillant à 80 % je n’ai jamais assez de temps pour mener à bien les multiples projets que j’ai toujours en tête.

 

D’où vient le nom que tu as donné à ton univers créatif ?  

« Au Fil de Mes Envies » était le nom de mon 1er blog dans lequel je souhaitais partager autant : le tricot, le dessin, le modelage, bref toutes Mes envies … Puis je me suis tournée vers les expos, la vente et tout naturellement « Mes envies » sont devenues « Vos envies » comme une invitation à venir piocher et trouver votre bonheur dans mes créations.

.


Depuis combien de temps exerces-tu ton art ?  

 

Cela fait presque 10 ans que j’ai commencé…. Aïe ça fait mal…. Après une période où  cette passion à pris  énormément de place au quotidien avec de plus en plus de créations, d’expositions, de dépôts ventes et la sortie de mon livre « A vos Canes Prêt modelez » aux éditions Créapassion, j’ai eu un de « trop plein » et j’ai fait une pause presque forcée. Depuis 1 an je reviens petit à petit pour mon plus grand plaisir avec des créations plutôt sur commande et un dépôt chez toi ☺ merci encore. Je me suis aussi tournée vers le crochet, les attrapes rêves mais la pâte polymère reste toujours  au cœur de mes créations.


Il s’agit d’une vocation ou tu es tombée dans la créativité par hasard ?  

 

« Vocation » est un grand mot mais oui depuis ma plus tendre enfance j’ai toujours aimé m’essayer à divers loisirs créatifs mais sans jamais trouver celui qui me convienne vraiment (je m’ennuie vite et j’aime apprendre). A 35 ans  j’ai découvert la pâte polymère et je n’ai jamais arrêté tant cette matière est une mine de possibilités. Et tout bien pensé j’ai effectivement loupée ma voie…. J’admire les personnes ayant le courage de changer de vie pour se consacrer à leur passion.

D’où te vient l’inspiration ?  

 

Je suis plutôt inspirée par les univers bucoliques romantiques, un peu enfantins,  jonchés de petits animaux, de fleurs, de petites filles….. j’ai toujours aimé les miniatures. Tout ce qui nous entoure peut être source d’inspiration…

.

 

 

Au Fil de Vos Envies :

 

Quelles sont tes influences ? (personnes, environnement, autres formes d’art)    

Une personne qui m’a beaucoup appris et beaucoup influencée est Sophie Cristalline, dont les canes et l’association de couleurs m’ont toujours émerveillée ! j’ai beaucoup appris lors de ses stages et en plus elle est adorable. Je navigue aussi beaucoup sur le net et il ne faut pas se voiler la face. l’inspiration vient toujours d’ailleurs, personne n’a rien inventé… Je n’ai rien inventé…..

 

D’où viennent tes matières premières ?  

J’achète la pâte polymère et la plupart de mes apprêts sur internet (je n’ai pas grand-chose au niveau local) je fais aussi beaucoup de récup’ : tissus, dentelle, jean, bocaux …. Tout ce que je peux faire moi-même je le fais. Travailler la matière de A à Z est très important pour moi en tant que créatrice.


Une ligne de conduite ? 

 

Me renouveler souvent, créer avec minutie passion et envie surtout sinon je n’arrive à rien et  c’est « moche » hihihi, cela prend plus de temps mais  mais je ne sais pas faire autrement.

Et aussi ne pas copier  car en effet on est très vite (consciemment ou inconsciemment) inspirés par une idée géniale, originale, donc je m’attache à nommer l’inspiratrice et surtout mettre ma touche personnelle, les poupées on en voit plein sur le net, j’espère que les miennes sont reconnaissables.

 

Peux-tu nous présenter brièvement ta collection?  

 

Tantôt, enfantine, romantique, pétillante le crochet y côtoie la fimo avec les cadr’animos, les cadres nénettes.

Tantôt Amérindienne/campagne chic avec les attrapes rêve,Avec le crochet, les fleurs, les Nénettes ma collection s’adresse autant aux grand(e)s qu’aux petit(e)s au fil de leurs envies….

 

Peux­-tu nous montrer la pièce dont tu es la plus fière ? Pourquoi ?    

 

Pas facile pour moi de montrer une création plus qu’une autre, en ce moment j’aime beaucoup mes nénettes/cadres au crochet et mes attrape rêves, demain il y a de grande chance que je ne les apprécie plus ou moins car j’aurai encore évoluée…. Je fonctionne ainsi et ne suis jamais très satisfaite de mon travail, je doute beaucoup mais c’est aussi ce qui fait que je suis très minutieuse et cela permet d’avancer et de se renouveler je pense.

 

 

A quoi ressemble ton quotidien ?  

Pas celui que j’aimerais, Levée à 6h La journée je la passe  au boulot « beurk » comme je dis souvent (je ne m’y épanouie pas mais il faut bien y a aller). J’aime  aller courir pour entretenir ma forme et avoir plus d’énergie. Je créé essentiellement le soir ou les week-end,  j’aime aussi lire, m’occuper des miens quand ils sont là, …… faire du cocooning et me ressourcer car je suis assez angoissée et hyper sensible à ce qui m’entoure, me retrouver seule quelques heures par jour m’est indispensable.

 

Et demain ? Et après ?  

 

Continuer à avoir des rêves plein la tête, voir le bonheur des autres et surtout celui de mon fils qui est bien sûr tout ce que j’ai de plus cher au monde, me consacrer à la création et ouvrir une boutique Atelier ! ☺ c’est un vrai rêve ça...

Je crois toujours au Père Noël


Merci ;-)

© 2015-2018 par Coton Sucré. Créé avec Wix.com 

118A avenue du Général de Gaulle, 33450 IZON, France

05. 57. 23. 21. 85. cotonsucre@orange.fr

  • Facebook Clean