Atelier Caticado

L'Atelier Caticado vous invite à faire plaisir, avec des cadeaux originaux mais utiles.

Les créations de Cati sont souvent uniques ou très limitées.

Vous trouverez des cadeaux pour toute la famille, ainsi pour des événements tels qu'un anniversaire, une naissance, un mariage ou un baby shower.

Grâce à une technique secrète, Cati parvient à créer de jolis personnages, de petits animaux ou encore des objets tendance, grâce à des... chaussettes ou à des serviettes de toilette.

A découvrir sans tarder.

Atelier Caticado :
de la paire de chaussettes au bouquet de fleurs.
 

Bonjour Catherine, peux-tu te présenter un peu ?  

 

Bonjour, Je suis créatrice venant du Périgord. J’ai 56 ans, mariée, maman de 3 enfants, mamie de 4 adorables petites filles.

 

D’où vient le nom que tu as donné à ton univers créatif ?  

« Atelier Caticado » Atelier : car pour moi dans un atelier, on peut tout faire de la couture au bricolage et c’est mon univers. Cati pour mon prénom et cado pour mes créations. Tout simplement.


Depuis combien de temps exerces-tu ton art ?  

 

Je me suis lancée dans l’artisanat fin 2013, j’ai commencée par créer des coffrets bébé, des bouillottes etc… Mais fin 2014, j’ai commencé à réaliser des créations utiles avec des serviettes de toilette et des chaussettes. En réalité, j’ai toujours créé pour ma famille.


Il s’agit d’une vocation ou tu es tombée dans la créativité par hasard ?  

 

Depuis, aussi loin que je me souviens, je ressens le besoin permanent d’imaginer des projets... Je suis autodidacte dans beaucoup de domaine et j’adore inventer. J’aime me lancer des défis et innover dans mes créations.

 

D’où te vient l’inspiration ?  

 

Un jour, j’ai voulu surprendre avec un cadeau original pour ma belle fille et mon bouquet de chaussettes est né. Depuis, je surprends avec mes créations en chaussettes.

 

 

Quelles sont tes influences ? (personnes, environnement, autres formes d’art)    

Mes influences viennent beaucoup de mes clients qui ont des demandes, me donnent des idées. Que je me fais plaisir à réaliser, quand c’est possible. 
 

D’où viennent tes matières premières ?  

 

Etant en micro­entreprise, les quantités des grossistes sont trop importantes pour moi. Alors, j’achète comme tout le monde au meilleur qualité/prix. 


Une ligne de conduite ? 

 

Ma ligne de conduite serait « Créer pour faire plaisir en me faisant plaisir aussi ».


Peux-tu nous présenter brièvement ta collection?  

 

Sous mes doigts, les serviettes de toilette deviennent des poupées, des animaux etc.… Les chaussettes deviennent des fleurs, des motos, des animaux etc…. La surprise est là, car c’est un concept innovant que j’ai créé.

 

Peux­-tu nous montrer la pièce dont tu es la plus fière ? Pourquoi ?    

 

Je travaille beaucoup pour réaliser une nouvelle création en chaussettes et quand elle est point, je suis fière de l’avoir fini.  …Mais, j’aime beaucoup le bouquet de fleurs, ma première création.  

 

A quoi ressemble ton quotidien ?  

Mon quotidien est très varié, mes journées bien remplies. Entre ma famille, la restauration de ma petite ferme, mes animaux de la ferme, mes créations et  les marchés artisanaux, le temps passe trop vite.  

 

Et demain ? Et après ?  

 

Demain ! Je continue bien­sûr, tant que j’ai de l’inspiration et des clients pour apprécier !


Merci ;-)

© 2015-2018 par Coton Sucré. Créé avec Wix.com 

118A avenue du Général de Gaulle, 33450 IZON, France

05. 57. 23. 21. 85. cotonsucre@orange.fr

  • Facebook Clean